Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/11/2020 à 15h55

PSG : Tuchel calme également le jeu avec Leonardo

PSG : Tuchel calme également le jeu avec Leonardo
Thomas Tuchel a aimé le soutien de Leonardo.
Lors de la trêve internationale, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a apporté son soutien à l'entraîneur Thomas Tuchel. De son côté, le technicien allemand a apprécié la sortie du dirigeant brésilien.

«On n'a jamais pensé à changer Tuchel, on n'a jamais appelé personne. Après, il y a des gens qui parlent, beaucoup de personne veulent venir, mais le club n'a jamais mis sur la table un autre entraîneur pour remplacer Tuchel. Là, c'est le moment de se concentrer sur l'objectif. On doit soutenir le coach et aussi dire les choses.»

Lors de la récente trêve internationale, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a réalisé cette sortie remarquée pour soutenir son entraîneur Thomas Tuchel.

Tuchel a apprécié

Pourtant, on le sait, les deux hommes disposent d'une relation tendue. Sur les recrutements à effectuer, ils ont connu quelques désaccords. Et trop souvent seul face aux critiques ces dernières semaines, le technicien allemand a apprécié cette intervention du dirigeant brésilien. «C'est toujours bien si le directeur sportif est aux côtés de l'entraîneur», a commenté Tuchel devant les médias ce jeudi.

«C'est bien pour chaque entraîneur et donc pour moi aussi, c'est clair. On travaille toujours de la même façon, toujours proches. On donne tout chaque jour. S'il y a des résultats un peu plus compliqués, c'est toujours le coach qui est responsable et c'est normal. C'est la vie et ce n'est pas un problème. On sait bien ce qu'on fait et comment on travaille ensemble. C'est bien», a-t-il continué.

Les résultats devront suivre

Avec cette réponse, l'ancien coach du Borussia Dortmund contribue à apaiser les tensions au PSG. Cependant, Tuchel le sait : il n'aura pas le droit à l'erreur, notamment lors du match déterminant en Ligue des Champions face au RB Leipzig mardi. «Nous sommes dans une situation difficile en C1, on veut absolument gagner à Leipzig et on doit aussi gagner vendredi. On doit en même temps gérer les minutes pour avoir une équipe la plus fraîche possible mardi», a prévenu le Parisien. Malgré le match à Monaco vendredi en Ligue 1, Tuchel sait très bien qu'il va surtout jouer gros contre Leipzig.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/11/2020 à 15h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire