Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/11/2020 à 18h47

Lille : le coup de pression de Galtier, la démission d'Ingla... C'est chaud dans le Nord !

Lille : le coup de pression de Galtier, la démission d'Ingla... C'est chaud dans le Nord !
Ingla, en froid avec Campos, a présenté sa démission à Lopez du côté de Lille.
Quelques heures seulement après la publication d'une interview musclée de Christophe Galtier dans les colonnes de L'Equipe, RMC nous apprend que le directeur général de Lille, Marc Ingla, a présenté sa démission. Un homme se retrouve au centre des tensions : Luis Campos.

Une solide deuxième place de Ligue 1, une raclée infligée au Milan AC (0-3) en Ligue Europa... Tout va bien pour Lille sur le rectangle vert. Dans les coulisses, la situation semble beaucoup moins heureuse. Assez pour provoquer une cassure définitive entre les têtes pensantes du club nordiste.

Ingla se sacrifie

En effet, RMC nous apprend ce jeudi soir que Marc Ingla, en poste depuis 2017, a présenté sa démission. Selon la radio, le directeur général espagnol a pris sa décision il y a déjà plusieurs semaines. Un choix accepté par le président du LOSC, Gérard Lopez, qui a néanmoins demandé à son futur ex-collaborateur de se trouver un successeur pour assurer la transition dans la tranquillité en cette période floue liée à la crise sanitaire afin de ne pas déstabiliser un peu plus le club.

Mais alors, quelles sont les raisons de ce départ annoncé ? Les différends d'Ingla avec le conseiller du président, Luis Campos. Les deux hommes sont devenus irréconciliables en raison de nombreuses divergences ces derniers mois. Le Portugais reproche notamment à son homologue ibérique la lenteur administrative dans certains dossiers ou encore l'échec de la prolongation de Loic Rémy. Une raison personnelle, qui n'a pas été dévoilée, a également poussé Ingla à faire ce choix.

Galtier exaspéré par le comportement de Campos

D'ailleurs, Campos, qui n'a plus mis les pieds au domaine de Luchin depuis le mois d'août, a mis en rogne Christophe Galtier. Hasard ou coïncidence, l'entraîneur lillois a accordé un entretien pour le moins musclé dans les colonnes de L'Equipe, publié ce jeudi matin, dans lequel il regrette les dissensions au sein de sa hiérarchie. «J'ai besoin de savoir avec qui je travaille : ce n'est pas prétentieux, quand on entraîne le LOSC, de vouloir savoir avec qui on travaille, non ?» , a interrogé le coach nordiste.

«Nous formions un trio, le président, le conseiller du président et l'entraîneur, et, putain de merde, qu'est-ce que ça fonctionnait bien. (...) J'ai parlé de trois personnes et il en manque une. Est-ce que Luis va revenir ? Sera-t-il remplacé ? Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que ce business plan ne peut pas aboutir à deux, avec seulement l'entraîneur et le président» , rajoutait Galtier. Avec la démission annoncée d'Ingla, le manager des Dogues a déjà un début de réponse. À moins que Campos ne décide d'en faire qu'à sa tête...

Que pensez-vous de la situation à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/11/2020 à 18h47

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire