Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/11/2020 à 21h55

PSG : Verratti, ça commence à faire beaucoup...

PSG : Verratti, ça commence à faire beaucoup...
Verratti ronge encore son frein avec le PSG.
Freiné par les blessures récurrentes depuis de nombreux mois, Marco Verratti a vu son retour être encore une fois repoussé. Le milieu de terrain italien, qui aurait dû retrouver le groupe du Paris Saint-Germain ce week-end, se retrouve incertain pour la rencontre capitale face au RB Leipzig, mardi prochain.

Son énorme match contre l'Olympique Lyonnais (0-0, 6-5 tab), le 31 juillet, en finale de la Coupe de la Ligue, laissait présager de belles perspectives pour Marco Verratti (28 ans). 120 minutes de très haut niveau et d'efforts répétitifs dont il n'a visiblement pas réussi à se mettre.

Verratti enchaîne les pépins...

En effet, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain passe la majeure partie de son temps à l'infirmerie. Touché au mollet dans la foulée de ce choc, l'Italien a quasiment raté tout le Final 8 de la Ligue des Champions. Absent contre l'Atalanta (2-1), l'ancien joueur de Pescara n'a joué que 7 petites minutes contre Leipzig (3-0) avant de rater son entrée en finale contre le Bayern Munich (0-1) avec 25 minutes très neutres sans influence notable.

Alors que les courtes vacances à l'intersaison auraient pu lui permettre de se remettre sur pied, Verratti a connu deux autres blessures dans la foulée. Une première aux adducteurs qui lui a fait manquer la réception de Metz (1-0) et une autre au biceps crural qui l'a écarté des terrains depuis le 2 octobre en club. Depuis cette date, le Parisien a manqué 7 matchs avec Paris, dont les 3 premiers en Ligue des Champions, ainsi que le dernier rassemblement avec la Nazionale.

Vers un forfait contre Leipzig ?

Cette trêve internationale aurait d'ailleurs pu lui permettre de revenir sur pied pour le choc contre Monaco, ce vendredi, lors de la 11e journée de Ligue 1. Un retour finalement retardé, a annoncé Thomas Tuchel en conférence de presse. Plus inquiétant encore, Verratti pourrait même déclarer forfait pour la confrontation cruciale face à Leipzig, mardi, alors qu'Idrissa Gueye, suspendu, manquera déjà à l'appel dans l'entrejeu. Une éventuelle défection qui pose forcément question alors que ses dirigeants semblent toujours croire en lui malgré tout ses déboires depuis déjà trop longtemps...

Que pensez-vous des absences répétées de Verratti avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/11/2020 à 21h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire