Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/11/2020 à 09h17

OM : le préparateur physique explique la méforme de Payet

OM : le préparateur physique explique la méforme de Payet
Payet lors du match contre Manchester City
Pointé du doigt pour un supposé surpoids, Dimitri Payet n'aurait pas de problème de poids à en croire le préparateur physique José Mario Rocha. Ce dernier a une autre explication pour justifier le début de saison difficile du milieu offensif.

Comme une habitude. Après un bon exercice 2019-2020, Dimitri Payet ne parvient pas à enchaîner. Le milieu offensif de 33 ans confirme une certaine inconstance dans ses saisons qui se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Au-delà de ses prestations et statistiques décevantes (1 but et 1 passe décisive en 9 matchs), c'est surtout la condition physique du Réunionnais qui interroge.

Le «même poids» que la saison dernière

Payet est-il trop gros ? Face aux performances du meneur de jeu de l'Olympique de Marseille, les critiques et les moqueries sur son poids ont fait leur retour ces derniers mois. Pourtant, le préparateur physique de l'OM, José Mario Rocha, assure que le joueur n'a aucun problème sur ce point-là. «Je peux déjà vous dire que Payet a le même poids aujourd'hui que la saison dernière. Le même !» , assure-t-il dans les colonnes de La Provence.

Le 23 octobre dernier, André Villas-Boas affirmait déjà en conférence de presse que Payet «est au même poids que l'an dernier» . Vraiment ? En début de semaine, RMC expliquait pourtant que le Marseillais apparaît aujourd'hui plus affûté après la perte de quelques kilos grâce à un programme physique débuté fin octobre.

Les «influences négatives» du Covid-19

«Le poids ne détermine pas ses performances, mais c'est tout un tas de facteurs qui les influencent» , poursuit l'adjoint d'André Villas-Boas, qui a une autre explication pour justifier les difficultés du Tricolore. «Nous devons accepter que le Covid ait eu des influences négatives sur lui, indique-t-il. C'est certain.»

Testé positif le 20 août, Payet avait manqué le premier match face à Brest. Ensuite, il avait enchaîné cinq rencontres (contre le PSG, Saint-Etienne, Lille, Metz et Lyon), avant d'être stoppé par une suspension de deux matchs en octobre. «Mais avec l'évolution de la situation, il va retrouver son niveau, celui que tout le monde connaît» , assure José Mario Rocha. Marseille aura besoin d'un Payet au top pour décrocher une place sur le podium cette saison.

Que vous inspire le début de saison de Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/11/2020 à 09h17

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire