Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/11/2020 à 10h33

Rennes : Dalbert, trois petits mois et puis s'en va ?

Rennes : Dalbert, trois petits mois et puis s'en va ?
Dalbert risque de moins jouer à Rennes
Décevant depuis son arrivée à Rennes en fin de mercato, Dalbert n'est pas sûr de rester toute la saison en Bretagne. La formation rennaise pourrait mettre fin à son prêt dès cet hiver.

Au lancement de la saison 2020-2021, le Stade Rennais n'avait aucun souci pour le poste de latéral gauche : Faitout Maouassa et Adrien Truffert étaient les deux options de Julien Stéphan. Mais la blessure à la cheville du premier, le 19 septembre contre Monaco (2-1), a chamboulé les plans de l'entraîneur rennais.

Des performances et une attitude peu convaincantes

Estimant, assez logiquement, que le jeune Truffert n'avait pas encore les épaules assez larges pour enchaîner le championnat et la Ligue des Champions, le club breton a décidé de recruter Dalbert en toute fin de mercato. Ce recrutement fait dans la précipitation ne se révèle pas convaincant jusqu'à présent. Apparu à cinq reprises sous les couleurs rennaises, le latéral gauche prêté par l'Inter Milan enchaîne des prestations ternes.

Sur le terrain, le défenseur de 27 ans n'a plus grand-chose à voir avec le joueur qui avait tant séduit sous le maillot de Nice en 2016-2017. En dehors, ce n'est pas vraiment mieux. Selon L'Equipe, son «attitude peu empreinte de modestie» a été remarquée. Si bien que son aventure bretonne pourrait s'arrêter plus tôt que prévu.

Dalbert renvoyé à l'Inter en janvier ?

Actuellement en phase de reprise, Maouassa devrait faire son retour dans le groupe rennais prochainement. Rennes possédera alors trois joueurs pour une place dans le couloir gauche de la défense. Stéphan ne souhaitant pas freiner la progression du jeune Truffert, auteur de prestations prometteuses, les Rouge et Noir pourraient donc envisager de mettre un terme au prêt de Dalbert dès le mois de janvier.

Expulsé contre Chelsea (0-3) en Ligue des Champions, le 4 novembre, après avoir provoqué deux penalties qui avaient précipité la lourde défaite - pas vraiment méritée - de Rennes, Dalbert était resté sur le banc contre le Paris Saint-Germain (0-3) le week-end suivant. Ce vendredi (19h), pour la réception de Bordeaux en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, il n'a pas été retenu dans le groupe par son entraîneur. Un message pour son avenir ?

Pour vous, Rennes doit-il garder Dalbert jusqu'à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/11/2020 à 10h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire