Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/11/2020 à 13h49

Monaco : après plus de 500 jours à l'infirmerie, Geubbels en a fini avec les galères !

Monaco : après plus de 500 jours à l'infirmerie, Geubbels en a fini avec les galères !
Geubbels peut enfin enchaîner les matchs à Monaco
Après deux saisons gâchées par les blessures, Willem Geubbels retrouve enfin du temps de jeu à l'AS Monaco. Le jeune attaquant, qui pourrait débuter titulaire contre le PSG ce vendredi, séduit énormément son entraîneur Niko Kovac.

Willem Geubbels a retrouvé le sourire et le plaisir de jouer au football. Ce n'était pas gagné au vu des deux dernières saisons difficiles qu'il a pu traverser. Transféré de Lyon à Monaco à l'été 2018 pour 20 millions d'euros (hors bonus) avec l'étiquette de jeune prodige, l'attaquant n'avait disputé que deux matchs avant cet exercice 2020-2021. La faute à de (trop) nombreuses blessures.

Blessé pendant 517 jours depuis son arrivée à Monaco

Touché au genou dès son arrivée sur le Rocher, le joueur formé à Lyon a passé trois mois loin des terrains. Dès son retour en novembre 2018, il s'est blessé à la cuisse. Par la suite, le scénario s'est répété à trois reprises : rechute à la cuisse (décembre 2018), claquage tendineux (février 2019), puis opération du genou (mai 2019). A chaque fois, le natif de Villeurbanne revenait tout juste de blessure. La poisse... En deux ans, il a été blessé pendant 517 jours !

Le confinement et l'arrêt prématuré de la Ligue 1 lui ont permis de revenir plus tranquillement et de préparer sereinement sa nouvelle saison. Depuis dix mois, son corps le laisse enfin tranquille et il commence à retrouver toutes ses qualités. «Quand je suis arrivé, ses qualités physiques étaient basses, donc il ne pouvait montrer toutes ses qualités, mais il s'améliore jour après jour. Ces trois, quatre semaines, il a franchi un palier» , expliquait son entraîneur Niko Kovac en conférence de presse mercredi.

Kovac impressionné par sa vitesse

En dix journées de Ligue 1, Geubbels a déjà joué bien plus que lors des deux dernières années. Avant la réception du PSG ce vendredi (21h), il compte sept apparitions (132 minutes) cette saison, avec un but à la clé contre Nantes (2-1) le 13 septembre. Sa première titularisation sera-t-elle pour ce soir ? «C'est possible, avait répondu le coach monégasque mercredi. Je ne vais pas vous donner toutes les informations, sinon Thomas Tuchel saura tout, mais je crois en lui.»

«Il est tellement rapide... Comme peu de joueurs en France, assure le technicien croate. C'est une grande arme, une menace pour l'adversaire. Quand il est lancé, il est extrêmement rapide.» Une arme qui pourrait lui rendre service pour contrer le PSG sur la pelouse de Louis-II. En l'absence de Wissam Ben Yedder, positif au Covid-19, Geubbels est pressenti aux côtés de Kevin Volland pour mener les attaques monégasques. Une soirée idéale pour véritablement lancer sa carrière.

Allez-vous suivre de près la progression de Geubbels ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/11/2020 à 13h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire