Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/11/2020 à 15h05

Barça : Koeman répond fermement à la polémique Messi-Griezmann

Barça : Koeman répond fermement à la polémique Messi-Griezmann
Koeman ne voit aucun problème entre Messi et Griezmann.
Les tacles de l'entourage d'Antoine Griezmann qui ont ciblé Lionel Messi font beaucoup de bruit en Catalogne. Ce vendredi, l'entraîneur blaugrana Ronald Koeman a apporté son soutien à la Pulga, agacée par ces sorties médiatiques.

«Le régime de la terreur» pour l'un, des «entraînements faits d'une façon à faire plaisir à certaines personnes» pour d'autres. Au moment de qualifier l'influence de Lionel Messi au FC Barcelone, Eric Olhats, l'ancien conseiller d'Antoine Griezmann, et son oncle Emmanuel Lopes n'y sont pas allés de main morte !

Tous deux ont largement sous-entendu que la Pulga est responsable des difficultés rencontrées par l'attaquant français depuis son arrivée à l'été 2019.

Koeman soutient Messi…

Ces prises de parole ont évidemment fait des vagues en Catalogne et Messi a notamment très peu apprécié d'être immédiatement interrogé sur le sujet dès son retour de sélection. «Je suis un peu fatigué d'être en permanence le problème de tout au club», a lâché l'Argentin devant les journalistes à l'aéroport. Un coup de gueule partagé par son entraîneur Ronald Koeman ce vendredi en conférence de presse.

«Je peux comprendre que Leo se soit énervé. Après un si long voyage, qu'il soit interrogé sur Antoine, je pense que c'est un manque de respect. Je comprends que vous cherchiez une polémique, mais moi dans le vestiaire, je n'ai pas vu de mauvaise relation entre les deux», a assuré le Néerlandais en ciblant les médias... et en cherchant aussi à désamorcer les tensions autour de sa star, qui sera en fin de contrat au terme de la saison et que ce genre de polémique risque de ne pas inciter à prolonger…

… et préserve Griezmann

Le technicien s'est ensuite adressé plus particulièrement à l'entourage du natif de Mâcon. «Si quelqu'un a dit quelque chose, et je crois que Griezmann n'est plus son client depuis trois ans (Eric Olhats, ndlr), ce sont des conneries», a taclé le coach catalan. En revanche, Koeman ne semble pas en vouloir au champion du monde 2018, qui n'a d'ailleurs absolument pas cautionné les propos tenus par ses proches. Et c'est déjà un point positif. «Je ne suis pas préoccupé, car je vois Antoine content, travaillant très bien et s'améliorant comme les autres joueurs», a même noté le Batave. Reste à savoir si Messi fera preuve d'autant de compréhension à l'égard du Tricolore…

Pensez-vous que cette polémique va laisser des traces ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/11/2020 à 15h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire