Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/11/2020 à 19h00

L1 : les Verts coulent à Brest...

L1 : les Verts coulent à Brest...
Puel et les Verts n'avancent plus.
Hors-sujet, Saint-Étienne s'est écroulé à Brest (4-1), ce samedi, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Balayés par des Bretons joueurs et efficaces, les Verts s'enfoncent encore un peu plus dans les profondeurs du classement.

Une démonstration. Voilà ce qu'a réalisé Brest durant 45 minutes. Restés sur un succès probant face à Lille (3-2), avant la trêve internationale, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont terrassé Saint-Étienne (4-1), ce samedi, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Une première période à sens unique marquée par l'efficacité meurtrière des locaux.

Brest impitoyable

En effet, Brest a marqué sur ses quatre frappes cadrées de la première période. Et très souvent sur des actions d'école. Comme sur l'ouverture du score, avec une remontée de balle express sur le côté droit et une frappe lumineuse de Franck Honorat dans la lucarne opposée (7e). Ou encore sur le troisième but signé Irvin Cardona, consécutif à un long dégagement de Gautier Larsonneur et à un excellent travail de l'ancien Vert (33e).


emplacement publicitaire

Entre temps, Jean-Kevin Duverne a réussi à faire le break en reprenant de la tête un corner de Romain Faivre (23e), alors que Mahdi Camara a redonné espoir aux Stéphanois sur un coup franc tiré par Ryad Boudebouz (31e). Peu avant la pause, Steve Mounié, de la tête, s'est lui chargé d'enfoncer définitivement le clou (38e) pour permettre au SB 29, très tranquille au retour des vestiaires, de gérer sans trop se dépenser durant les 45 dernières minutes.

7 à la suite pour les Verts

Pour les Verts, la galère se poursuit. Après trois succès initiaux et un résultat nul en quatre parties, les hommes de Claude Puel ne parviennent plus à se reprendre avec ce septième revers consécutif en championnat. Une descente en enfer interminable qui ne semble pas près de s'arrêter. D'autant que l'ASSE, 10e, tentera de stopper l'hémorragie contre Lille, dimanche prochain. Pas vraiment l'adversaire idéal à ce moment de la saison...


emplacement publicitaire

BREST 4-1 ST ETIENNE (mi-tps: 4-1) - FRANCE - Ligue 1 / 11e journée
Stade : Stade Francis-Le Blé - Arbitre : Thomas Léonard

Buts : F. Honorat (7e) J. Duverne (23e) I. Cardona (33e) S. Mounié (38e) pour BREST - M. Camara (30e) pour ST ETIENNE
Avertissements : L. Brassier (30e), pour BREST - M. Trauco (55e), pour ST ETIENNE

BREST : G. Larsonneur - R. Pierre-Gabriel, L. Brassier, J. Duverne, R. Perraud - F. Honorat (C. Battocchio, 73e), H. Belkebla, P. Lasne (H. Mananga Mbock, 90+1e), R. Faivre (H. Magnetti, 90+1e) - S. Mounié (G. Charbonnier, 79e), I. Cardona (J. Le Douaron, 73e)

ST ETIENNE : J. Moulin - N. Sissoko (M. Debuchy, 46e), H. Moukoudi, T. Kolodziejczak, M. Camara - Z. Youssouf, L. Gourna-Douath (M. Trauco, 46e), Y. Neyou Noupa, R. Boudebouz (A. Aouchiche, 73e) - C. Abi (A. Nordin, 46e), D. Bouanga (M. Rivera, 78e)

Que pensez-vous de ce nouveau revers des Verts ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/11/2020 à 19h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire