Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/11/2020 à 13h49

Juve : le nouveau Morata

Juve : le nouveau Morata
Morata réalise un très bon début de saison à la Juve
Revenu à la Juventus Turin, quatre ans après un premier passage marquant, Alvaro Morata a franchi un palier cette saison. L'attaquant espagnol parvient enfin à se hisser parmi les meilleurs à son poste.

Qui a dit que retourner avec son ex n'était pas toujours une bonne idée ? Après quatre ans de séparation, la Vieille Dame et Alvaro Morata ont su, eux, retrouver la passion. Revenu dans le Piémont lors du mercato estival, l'attaquant espagnol a franchi un nouveau cap sous les couleurs de la Juventus Turin.


emplacement publicitaire

Le premier passage de Morata à la Juve lui avait permis de se révéler véritablement aux yeux de l'Europe entière. Derrière, l'avant-centre de 28 ans a enchaîné un retour au Real Madrid et des expériences à Chelsea puis à l'Atletico Madrid. Sans totalement décevoir, avec une quinzaine de buts en moyenne par saison, mais sans totalement convaincre non plus.

Co-meilleur buteur de la Ligue des Champions

Son retour à Turin en septembre, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, a donné un nouveau coup de fouet à sa carrière. L'international espagnol a déjà inscrit 6 buts en neuf matchs toutes compétitions confondues, dont quatre en Ligue des Champions, dont il est le co-meilleur buteur avec Erling Håland (Dortmund), Marcus Rashford (Manchester United) et Diogo Jota (Liverpool). Ajoutez à cela 3 passes décisives en Serie A, et Morata a été décisif à neuf reprises en neuf rencontres.

Sa réussite est la conséquence notamment de son arrivée dans une équipe où il se sent bien. «Dans la vie, chacun a besoin de se sentir désiré» , glissait-il récemment. Son entente avec Cristiano Ronaldo sur le terrain et la confiance d'Andrea Pirlo lui permettent de se sentir parfaitement à l'aise. L'enchaînement des matchs aussi : «Si ce n'est pas la première fois de ma carrière que je joue six matchs consécutifs en jouant plus de 60 minutes à chaque fois... Ce doit être seulement la deuxième.»

L. Enrique - «Morata un joueur différent»

Ce retour au premier plan a également convaincu en Espagne, où la presse estime que Morata doit être le nouveau numéro 9 de la Roja pour le prochain Euro après ses récentes performances en sélection. Son sélectionneur Luis Enrique semble du même avis. «Depuis que Morata est à la Juve, c'est un joueur différent, en termes de confiance en lui. Il a progressé en de nombreux aspects. Il a une attitude que j'aime chez les attaquants» , a récemment expliqué le technicien. Pour le moment, ce retour à la Juve a donc tout d'un choix gagnant.


emplacement publicitaire

Comment jugez-vous le début de saison de Morata ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/11/2020 à 13h49


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire