Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/12/2020 à 14h00

Coupe de France : Castex acte l'annulation le matin, Le Graët le contredit l'après-midi

Coupe de France : Castex acte l'annulation le matin, Le Graët le contredit l'après-midi
Le président de la 3F est loin d'être d'accord avec le Premier Ministre.
Remise en cause par une reprise annoncée le 20 janvier pour le football amateur, la Coupe de France 2020-2021 a été enterrée par le Premier Ministre, Jean Castex, ce mercredi. Mais le président de la FFF, Noël Le Graët, ne compte pas se laisser faire.

Messieurs, il s'agirait d'accorder vos violons au sujet de la Coupe de France, dont on ne sait toujours pas si l'édition 2020-2021 pourra aller à son terme. Si l'on écoute Jean Castex, la compétition est «morte» pour cette année.

Ce mercredi matin, le Premier Ministre a répondu par l'affirmative à cette question de BFM TV, et il n'en fallait pas plus pour faire réagir le président de la Fédération Française de Football - organisatrice de l'évènement - Noël Le Graët.

N. Le Graët - «quelle annulation ?»

«Comment je réagis à l'annulation de la Coupe de France ? Quelle annulation ? Mais ce n'est pas cuit ! De toute façon, en ce moment, cela change tous les jours. Ce qu'on annonce ce matin n'a rien à voir avec ce qui a été évoqué deux jours plus tôt. Cela change tous les jours. (...) Il y a des solutions possibles. Pour moi, la Coupe de France aura lieu. Après, évidemment, plus on attend, plus cela devient compliqué. Mais pas impossible», a réagi NLG dans Le Parisien.

Et Le Graët est dans le vrai lorsqu'il pointe du doigt l'incohérence des annonces. Il y a tout juste une semaine, lui-même se montrait très pessimiste pour la Coupe de France : «C'est presque cuit… Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu'à fin juillet», expliquait-il alors. Car le coeur du problème réside dans le calendrier, et cette date du 20 janvier pour la reprise du sport amateur, et donc des entraînements, complique tout…

Le Graët fixe une date limite

En l'état, la FFF aura énormément de mal à organiser les 6e, 7e et 8e tours de la compétition, lesquels devaient se jouer entre fin octobre et mi-décembre. Car il faudra jongler avec les championnats amateurs, et le retard pris se répercutera sur les équipes professionnelles, dont le calendrier est d'ores et déjà infernal. Mais Le Graët n'abdique pas, et fixe une date limite pour permettre à la Coupe de France d'aller à son terme.

«On peut tenir jusqu'au 30 janvier. Après, si je le dis trop fort, on va me demander d'attendre jusque-là (sourire). Je crois vraiment qu'on peut trouver des solutions pour s'adapter. Nous réussirons à nous débrouiller et à trouver une formule. Mais je le répète, pour moi, c'est très clair : la Coupe de France aura lieu cette année. C'est sûr», a conclu Le Graët. Reste à savoir si le gouvernement sera du même avis…

D'après vous, Le Graët s'obstine-t-il en vain avec la Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 02/12/2020 à 14h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS