Il ne s'agit pas d'un secret, Houssem Aouar devait initialement quitter l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato d'été. Mais malgré des intérêts d'Arsenal ou encore de la Juventus Turin, un accord pour son transfert n'a pas été trouvé.
Et pourtant, selon les informations du quotidien L'Equipe, le milieu de terrain a été tout proche de la Vieille Dame dans le cadre d'une opération estimée à 55 millions d'euros. Mais l'ailier turinois Federico Bernardeschi, qui devait faire le chemin inverse sous la forme d'un prêt payant, a fait capoter ce deal en refusant de rejoindre l'OL.
Aouar, sa vente toujours prévue
Après ce départ avorté, quel avenir pour le jeune talent lyonnais ? Malgré un contrat jusqu'en juin 2023, le joueur de 22 ans devrait très bientôt faire ses valises. En effet, toujours d'après L'Equipe, la vente de l'international français a déjà été planifiée par les Gones avant le 30 juin prochain, soit la fin de l'exercice comptable en cours.
Bien évidemment, une cession lors du prochain mercato d'hiver en janvier semble peu probable. On voit mal l'OL perdre l'un de ses meilleurs éléments en cours de saison. Mais l'été prochain, Aouar devrait donc être rapidement vendu afin de récupérer des fonds et ainsi atteindre un équilibre financier pour 2020-2021.
Les mêmes prétendants ?
Souhaitant toucher le jackpot sur ce dossier, Lyon compte bien évidemment faire jouer la concurrence pour faire grimper les enchères. Sans surprise, la Juve et surtout Arsenal continuent de suivre avec attention les performances du Tricolore. En tout cas, avec ce départ déjà prévu, Aouar a un intérêt à briller cette saison sous les couleurs des Gones pour séduire les cadors européens.
Que pensez-vous de la situation d'Houssem Aouar à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...