Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/12/2020 à 12h52

Barça : Koeman consterné, la presse acide... Ça chauffe encore en Catalogne !

Barça : Koeman consterné, la presse acide... Ça chauffe encore en Catalogne !
Koeman agacé par la rechute de son équipe.
Renvoyé à ses doutes par le promu Cadix (1-2) samedi en Liga, le FC Barcelone accuse 12 points de retard sur le leader, l'Atletico Madrid, et se retrouve déjà en grande difficulté dans la course au titre.

Pourtant requinqué par une série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, le FC Barcelone est retombé dans ses travers en chutant sur la pelouse de Cadix (1-2) samedi pour le compte de la 12e journée de Liga.


emplacement publicitaire

Minés par les bourdes de ses défenseurs centraux Oscar Mingueza, de la tête sur corner, puis de Clément Lenglet, qui a trop hésité et raté un contrôle sur une touche en retrait de Jordi Alba, les Blaugrana ont concédé une défaite embarrassante face au promu.

«Un pas en arrière gigantesque» pour Koeman

En effet, ce revers fait mal aux têtes catalanes, déjà largement fragilisées ces derniers mois, et place le Barça en difficulté dans la course au titre. Seulement 7e du classement, le club entraîné par Ronald Koeman a déjà concédé 4 défaites en championnat cette saison et signe son plus mauvais départ après 10 matchs joués depuis 1987-1988 ! Cette situation préoccupante a incité l'entraîneur néerlandais à pousser un coup de gueule.

«C'est un pas en arrière gigantesque au niveau de nos possibilités de lutter pour le titre, il faut le voir ainsi. Le résultat final est très décevant. Il faut lutter, il faut continuer, mais c'est sûr : une différence de 12 points avec une équipe aussi forte que l'Atletico Madrid (leader du classement, ndlr), c'est énorme. On doit continuer, il nous reste encore des matchs à jouer. Mais la vérité, c'est que si on n'améliore pas notre comportement et si on ne progresse pas dans la gestion de nos temps forts et de nos temps faibles lors de certains matchs à l'extérieur, on ne pourra rien dire d'autre», a admis le coach barcelonais face à la presse.

La presse madrilène se moque

Les médias justement ne parlent que de la déroute du Barça ce dimanche. Si Mundo Deportivo titre sur les «erreurs fatales» des défenseurs pendant que Sport déplore un «fiasco», la presse madrilène s'en donne à coeur joie. «En chute libre», affiche Marca en pointant du doigt «une défense centrale que Ronald Koeman mettrait au frigo s'il avait d'autres solutions», pendant qu'AS qui parle d'«hara-kiri», s'amuse de retrouver le Barça «à 12 points de l'Atlético et à 3 points de la relégation» .


emplacement publicitaire

Une réaction mardi dans le choc à domicile contre la Juventus Turin en Ligue des Champions ferait du bien au moral, mais les Blaugrana sont déjà qualifiés et assurés de terminer premiers, à moins de s'incliner sur un score supérieur à 2-0. C'est donc surtout en Liga qu'ils seront attendus dans les prochaines semaines avec une succession de 8 matchs qu'il faudra impérativement bien négocier d'ici au 10 janvier.

«Quel fiasco !» - Sport

«Erreurs fatales» - Mundo Deportivo

«Le hara-kiri des culés» - AS

D'après vous, le Barça est-il déjà hors-course dans la lutte pour le titre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 06/12/2020 à 12h52

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire