Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/12/2020 à 14h53

Avec envie, Lille récupère la 2e place - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 2-1 ASM)

Avec envie, Lille récupère la 2e place - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 2-1 ASM)
Burak Yilmaz a été encore précieux pour Lille.
Dans un match longtemps soporifique, Lille a réussi à s'imposer face à l'AS Monaco (2-1) ce dimanche lors de la 13e journée de Ligue 1. Avec ce succès, le LOSC retrouve la 2e place du classement.

Lille en voulait plus ! Dans un match longtemps fermé, le LOSC a réalisé une seconde période plus aboutie pour dominer l'AS Monaco (2-1) ce dimanche dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.


emplacement publicitaire

A l'image d'un Burak Yilmaz toujours aussi combatif, les Dogues ont affiché une envie qui a fait la différence après la pause. Au classement, Lille récupère la 2e place, à 2 points du leader le Paris Saint-Germain, alors que l'ASM stagne à la 5e position.

Une première période soporifique…

Avec de bonnes intentions de la part des deux équipes, le début de match était vivant avec des duels intenses. Mais très rapidement, le rythme chutait sérieusement… En raison d'imprécisions techniques, les Lillois et les Monégasques peinaient à se montrer dangereux à l'approche de la zone de vérité. Avec des défenses dominatrices, il ne se passait ensuite quasiment rien sur la première demi-heure avec une seule frappe cadrée par l'ASM et aucune pour le LOSC.

Malgré quelques situations intéressantes, les 22 acteurs étaient bien trop imprécis dans le dernier geste pour se procurer la moindre occasion. Avec un spectacle longtemps très pauvre, les débats s'animaient un peu avant la pause avec une frappe lointaine dangereuse de Bamba bien repoussée par Mannone.

David réveille Lille, Yilmaz distribue un cadeau

Au retour des vestiaires, Mannone devait encore s'employer sur un coup-franc lointain de Yilmaz. De quoi enfin lancer ce match ? Oui ! Sur une frappe d'Ikoné contrée par Tchouaméni, David récupérait le ballon dans la surface et remportait son duel devant Mannone (1-0, 53e). Malgré l'ouverture du score du LOSC, l'ASM peinait à se révolter pour relancer cette rencontre…


emplacement publicitaire

A l'inverse, les Dogues profitaient d'un contre pour faire le break avec un cadeau de Yilmaz pour Yazici (2-0, 65e) ! Malgré de nombreux changements, les hommes de Niko Kovac se montraient incapables de réagir avec un secteur offensif particulièrement peu inspiré. Longtemps tranquille, Lille doutait en fin de partie avec la réduction du score de Pellegri sur une magnifique passe lobée de Fabregas (2-1, 90+1e). Mais finalement, le club nordiste conservait cet avantage au score avec un succès mérité.

La note du match : 5/10

Entre deux des meilleures équipes de ce début de saison en Ligue 1, on s'attendait à un joli spectacle. Et le début de match a été plutôt intéressant avec des débats vivants… Puis la sieste ! Car pendant de très longues minutes, les deux formations n'ont plus rien proposé avec un déchet technique énorme et un tout petit rythme. Et malgré le but du LOSC au retour des vestiaires, cette partie n'a pas vraiment décollé avec rapidement le break pour les Dogues… Le but de Monaco dans les derniers instants a (un peu) relancé le suspense.

Les buts :

- Servi dans l'axe, Ikoné veut tenter sa chance mais Tchouaméni revient et parvient à le contrer. Dans la surface, le ballon revient sur David, qui ajuste Mannone à bout portant (1-0, 53e).


emplacement publicitaire

- Sur un contre initié par Bamba, Yilmaz sent bien le coup et joue juste en décalant Yacizi. Devant Mannone, le Turc ne tremble pas et fait le break d'un tir placé (2-0, 65e).

- A la suite d'une belle passe lobée de Fagrebas, Pellegri se retrouve devant Maignan et affiche une belle lucidité avec une frappe placée pour trouver le chemin des filets (2-1, 90+1e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Burak Yilmaz (7/10)

Quel guerrier ! Héros du LOSC jeudi avec un doublé face au Sparta Prague (2-1) en Ligue Europa, le Turc a vraiment un mérite : il ne lâche jamais rien. Pourtant, son match n'a pas été incroyable en première période. Quelques bonnes passes, mais une présence globalement limitée dans la zone de vérité. Mais il a toujours continué ses appels incessants et son pressing. Après la pause, il a été logiquement récompensé avec cette passe décisive pour Yazici sur un contre qu'il a provoqué par son pressing. Le symbole de sa générosité.

LILLE :

Mike Maignan (5,5) : le gardien de Lille a passé un dimanche particulièrement tranquille. Peu mis en danger par les attaquants de l'AS Monaco, le portier du LOSC a simplement eu des interventions faciles à réaliser et n'a pas eu besoin de forcer son talent sur cette rencontre. Il n'a pas grand-chose à se reprocher sur le but en fin de partie de Pellegri.

Tiago Djaló (4,5) : titularisé en raison des absences de Celik et Pied, blessés, le Portugais n'a pas dégagé une grande sérénité dans ses interventions. Offensivement, il a peu apporté, mais a eu le mérite de limiter les dégâts sur le plan défensif face à Martins. Attention à quelques ballons bêtement perdus, notamment sur un corner concédé inutilement. Remplacé à la 82e minute par Domagoj Bradaric (non noté).

José Fonte (6) : le défenseur central de Lille a été dominateur dans les duels. Comme à son habitude, le capitaine du LOSC a été solide dans ses interventions et a dominé dans le domaine aérien. Peu inquiété par les attaquants de l'AS Monaco, le Portugais a été propre.

Sven Botman (6) : tout comme Fonte, le défenseur central de Lille n'a pas eu besoin de s'employer pour être solide ce dimanche. Face à une équipe de Monaco peu inspirée sur le plan offensif, le Néerlandais a surtout eu des interventions faciles et a joué dans un fauteuil pour ses relances.

Reinildo Mandava (5,5) : préféré à Bradaric, il a rendu une copie correcte. Sur le plan défensif, le latéral gauche n'a rien à se reprocher avec un match totalement correct devant Diop. Par contre, son apport offensif a été particulièrement réduit avec une grande imprécision technique.

Jonathan Ikoné (5,5) : de l'envie, mais aussi une grande imprécision. Dans son couloir, l'international français a bien tenté de faire des différences, mais a été globalement en échec. Pour ne rien arranger, il n'a pas été franchement très inspiré dans ses tentatives avec un gros déchet sur le plan technique. Il a été tout de même impliqué sur l'ouverture du score. Remplacé à la 68e minute par Timothy Weah (non noté).

Boubakary Soumaré (6,5) : titularisé en l'absence de Renato Sanches et préféré à Xeka, le milieu de terrain de Lille a été plutôt intéressant. Dans un match peu rythmé, le Lillois a été l'un des seuls à surnager avec une vraie capacité à casser des lignes. A la récupération, il a été également efficace avec un vrai impact au niveau de son pressing.

Benjamin André (6,5) : tout comme Soumaré, le milieu de terrain de Lille a affiché un visage encourageant ce dimanche. Avec son partenaire, il a formé un duo plutôt complémentaire dans l'entrejeu et a été précis dans son orientation du jeu. Toujours actif avec un bon volume de jeu, il a été un problème pour les milieux monégasques. Remplacé à la 68e minute par Xeka (non noté).

Jonathan Bamba (5,5) : l'ailier de Lille a eu le mérite d'être dangereux. Et sur ce match, c'est déjà beaucoup ! Cependant, dans l'ensemble, l'ancien Stéphanois a tout de même été discret et n'a pas vraiment réussi à faire des différences. Mais il a effectivement inquiété Mannone avant la pause sur une frappe lointaine dangereuse. A noter son implication sur le second but avec cette ouverture pour Yilmaz. Remplacé à la 82e minute par Isaac Lihadji (non noté).

Jonathan David (6) : bel et bien titulaire malgré la concurrence de Yazici, le Canadien a été efficace. Sans être mauvais dans le jeu, l'attaquant de Lille a longtemps peu pesé sur les débats avec simplement quelques remises pour ses coéquipiers. Mais sur sa seule occasion, il a été efficace en ouvrant le score d'une frappe placée. Bon pour la confiance. Remplacé à la 61e minute par Yusuf Yazici (non noté), qui a marqué sur un cadeau de Yilmaz.

Burak Yilmaz (7) : lire le commentaire ci-dessus.

MONACO :

Vito Mannone (4) : aligné en l'absence de Lecomte, blessé, le gardien de l'AS Monaco a été longtemps peu inquiété sur cette rencontre. Face à des Lillois incapables de cadrer la moindre frappe en première période, l'Italien a simplement eu besoin de s'employer avant la pause sur un tir lointain et dangereux de Bamba. Au retour des vestiaires, il n'a pas été capable de briller sur le duel perdu devant David puis sur le but de Yazici.

Ruben Aguilar (5) : face à Bamba, le latéral droit de l'AS Monaco avait probablement la consigne de limiter ses montées. Et forcément, il a eu un impact limité sur le jeu du club de la Principauté. Mais défensivement, l'ancien Héraultais a été à la hauteur avec de bonnes interventions malgré une petite erreur sur le second but du LOSC.

B. Badiashile (3,5) : une performance ratée pour le défenseur central de l'AS Monaco. Sous pression face à la présence de Yilmaz, il a manqué de sérénité dans ses interventions et a perdu plusieurs ballons dangereux. De plus, le Monégasque a été parfois à la limite dans les duels avec le Turc en étant notamment en retard sur les deux buts… Remplacé à la 79e minute par Guillermo Maripan (non noté).

Axel Disasi (5,5) : tout comme Badiashile, le défenseur central de l'AS Monaco n'a pas dégagé une grande sérénité dans ses relances. Mais contrairement à son partenaire, l'ancien Rémois a été bien plus solide dans les duels. A l'image de plusieurs moments musclés face à Yilmaz, il n'a jamais reculé et a gratté des ballons importants.

Caio Henrique (6) : tout comme Aguilar sur le côté droit, le Brésilien n'a pas démérité sur cette rencontre. Sur le plan défensif, il a été sérieux et a globalement bien limité l'apport d'Ikoné. Même moins tranchant par rapport à ses dernières sorties dans ses montées, il a tout de même réalisé quelques courses intéressantes. Remplacé à la 57e minute par Fodé Ballo-Touré (non noté).

Sofiane Diop (5) : le milieu de terrain de l'AS Monaco a eu un apport particulièrement limité. Dans le jeu, il n'a pas été en réussite dans ses tentatives et a été surtout imprécis dans ses transmissions à l'approche de la zone de vérité. Ses efforts ont été tout de même intéressants.

Aurélien Tchouaméni (4) : le milieu de l'AS Monaco a représenté une vraie déception sur cette rencontre ce dimanche. Dans le jeu, l'ancien Bordelais n'a pas été inspiré et a été surtout dominé par les Lillois dans les duels. Pour ne rien arranger, il a été coupable sur le but de David en contrant la frappe d'Ikoné vers le Canadien. Remplacé à la 68e minute par Pietro Pellegri (non noté), qui a marqué en fin de partie pour relancer son équipe.

Youssouf Fofana (4,5) : tout comme Tchouaméni, le milieu de terrain de l'AS Monaco n'a pas été bon ce dimanche. Dans le jeu, il a été particulièrement imprécis avec de très nombreux ballons perdus… Sur certaines actions, l'ex-Alsacien a été nonchalant et il ne pouvait clairement pas se permettre ce luxe sur cette partie.

Gelson Martins (4) : le Portugais a été actif et a beaucoup proposé. Mais l'ailier de l'AS Monaco a été surtout en échec ! Pourtant, face à lui, Djalo n'a pas respiré une grande sérénité, mais l'ancien joueur de l'Atletico Madrid n'a pas été capable d'en profiter pour créer du danger sur la cage de Maignan. Remplacé à la 68e minute par Willem Geubbels (non noté).

Kevin Volland (3,5) : un apport insuffisant pour l'Allemand. Peu trouvé par ses partenaires, l'attaquant de l'AS Monaco n'a pas réussi à peser sur cette rencontre. Dans le domaine aérien, il a été globalement dominé par Fonte et Botman. Dans l'ensemble, il n'a jamais représenté un danger pour le LOSC.

Wissam Ben Yedder (3,5) : une performance très discrète pour le capitaine de l'AS Monaco. Tout comme Volland, l'international français n'a pas été assez impliqué dans le jeu de son équipe. Et dans la zone de vérité, il n'a pas été assez juste sur ses rares situations pour se procurer la moindre occasion. Remplacé à la 57e minute par Cesc Fabregas (non noté), qui a délivré une belle passe décisive pour Pellegri.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 2-1 MONACO (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 13e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - Arbitre : Jérôme Brisard

Buts : J. David (53e) Y. Yazici (65e) pour LILLE - P. Pellegri (90e) pour MONACO
Avertissements : Tiago Djaló (64e), T. Weah (90+3e), B. Soumaré (90+3e), pour LILLE

LILLE : M. Maignan - Tiago Djaló (D. Bradaric, 83e), José Fonte, S. Botman, Reinildo - J. Ikoné (T. Weah, 69e), B. André (Xeka, 69e), B. Soumaré, J. Bamba (I. Lihadji, 83e) - B. Yilmaz, J. David (Y. Yazici, 62e)

MONACO : V. Mannone - R. Aguilar, A. Disasi, B. Badiashile (G. Maripán, 80e), Caio Henrique (F. Ballo, 58e) - S. Diop, Y. Fofana, A. Tchouaméni (P. Pellegri, 69e), Gelson Martins (W. Geubbels, 69e) - W. Ben Yedder (Fàbregas, 58e), K. Volland

A l'image de Gelson Martins, les attaquants ont eu du mal en première période

David a lancé le match d'une frappe placée (1-0, 53e)

La joie du Canadien à la suite de son but

Yazici peut remercier son passer décisif Yilmaz (2-0, 66e)

 

Pellegri a marqué un but en fin de match (2-1, 90+1e) 

Par Damien Da Silva, le 06/12/2020 à 14h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire