De belles promesses à l'automne 2019... puis plus rien. Alors qu'il avait crevé l'écran lors d'un match de Ligue des Champions contre l'Inter Milan (2-2), Jean-Clair Todibo (20 ans) n'avance plus.
Jugé encore trop tendre par le FC Barcelone, malgré les manques dans le secteur défensif blaugrana, le Français a d'abord été envoyé à Schalke, où cela ne s'est pas bien passé. Si Rennes a fait partie des prétendants pour le relancer, l'été dernier, c'est finalement à Benfica que l'ex-Toulousain a fini par poser ses valises.
Todibo ne joue pas à Benfica
Malheureusement pour lui, celles-ci devraient rapidement être à refaire. Et pour cause, le Guyanais ne joue pas chez les Aigles. Sur les 16 matchs disputés par le club portugais, Todibo n'est pas apparu la moindre minute. Une situation très inquiétante pour un joueur qui comptait se relancer dans un championnat moins relevé que la Liga ou la Bundesliga.
Le pire dans tout ça ? C'est que Jorge Jesus ne compte absolument pas changer son fusil d'épaule à son sujet. «Todibo ne sera pas là» , a indiqué le coach lusitanien au sujet du match de Ligue Europa contre le Standard, jeudi. «Il n'est pas prêt physiquement, ni même tactiquement. Il ne travaille pas avec le groupe. Clairement, je ne compte pas sur lui» , a rajouté l'homme de 66 ans.
Sa chance au Barça ?
Mis au placard, Todibo se retrouve dans une nouvelle impasse. Fort heureusement pour lui, le mercato hivernal approche rapidement. Un retour à Barcelone semble inévitable. Pour combien de temps ? La grave blessure de Gerard Piqué et les pépins physiques de Samuel Umtiti pourraient lui permettre d'avoir un rôle à jouer. Cette solution semble la plus probable si le vice-champion d'Espagne souhaite augmenter sa cote au plus vite.
Quel avenir pour Todibo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …