Contrairement à Nice, bon dernier du groupe C, Lille a aisément validé son ticket pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Qualifié avant même de disputer la dernière journée, le club nordiste avait l'opportunité de terminer à la première place de la poule H.
Mais voilà, les Dogues ont failli dans leur mission. Battus par le Celtic (3-2), jeudi, les Lillois ont vu le Milan AC, vainqueur du Sparta Prague (0-1), passer devant au classement. Un raté qui pourrait coûter cher au moment du tirage des 16es de finale, lundi.
Du lourd sur la route de Lille
En effet, les adversaires potentiels ne sont clairement plus les mêmes avec ce recul à la 2e place. Alors qu'ils auraient pu croiser la route d'équipes comme les Young Boys Berne, Molde, Slavia Prague, Grenade, le Maccabi Tel Aviv, le Royal Antwerp, Wolfsberger ou encore l'Étoile Rouge de Belgrade, les hommes de Christophe Galtier pourraient avoir le costume d'outsider.
Parmi les écuries qui ont terminé en tête de leurs poules respectives, on retrouve trois clubs anglais, avec Arsenal, Tottenham ou encore Leicester. Mais aussi deux formations italiennes avec l'AS Rome et Naples, ainsi que deux clubs allemands, à savoir le Bayer Leverkusen et Hoffenheim. Villarreal est le seul club espagnol susceptible de croiser la route de Lille.
Manchester United est aussi là
D'autres clubs, moins huppés, comme les Rangers, le PSV ou encore le Dinamo Zagreb, ont montré qu'ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Sans oublier qu'en tant que non tête de série, le LOSC pourrait retrouver un des 4 meilleurs 3es reversés de la Ligue des Champions, à savoir Manchester United, le FC Bruges, le Shakhtar et l'Ajax. Dans tous les cas, ce ne sera pas simple...
Les adversaires potentiels de Lille en 16es : AS Rome, Arsenal, Leverkusen, Rangers, PSV, Naples, Leicester, Villarreal, Tottenham, Dinamo Zagreb, Hoffenheim, Manchester United, FC Bruges, Shakhtar, Ajax.
Quel adversaire pour Lille en 16es de finale de la C3 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …