«Bien sûr que je ne révèle aucun secret quand je dis que Dominik est de plus en plus proche de quitter le championnat autrichien.» Mi-novembre, l'agent de Dominik Szoboszlai évoquait la forte probabilité d'un départ en janvier ou l'été prochain pour la nouvelle pépite du Red Bull Salzbourg. Ce sera vraisemblablement pour cet hiver.
Selon les informations de Sky, le milieu offensif de 20 ans continuera sa saison en Allemagne, sous le maillot du RB Leipzig ! Surveillé par le Real Madrid, Arsenal, le Milan AC, le PSG ou encore le Bayern Munich, l'international hongrois a fait le choix de poursuivre sa progression sous les ordres de Julian Nagelsmann, un entraîneur réputé pour son jeu offensif et sa faculté à faire progresser les jeunes joueurs. Il y retrouvera aussi la Ligue des Champions, alors que Salzbourg a été reversé en Ligue Europa suite à sa 3e place dans le groupe A derrière le Bayern et l'Atletico Madrid.
Salzbourg-Leipzig, un itinéraire bien connu
L'affaire est entendue. «Seuls la signature et les derniers détails manquent» , affirme le média allemand, qui explique que les deux clubs ont discuté cette semaine et souhaitent officialiser l'opération avant Noël. Evidemment, l'affaire est facilitée par les bonnes relations entre les deux formations, propriétés de la firme Red Bull et habituées à s'échanger des joueurs. Des exemples ? Dayot Upamecano, Naby Keïta ou encore Konrad Laimer.
Arrivé à Salzbourg en 2018, le natif de Budapest totalise 25 buts et 33 passes en 80 matchs sous le maillot du club autrichien. Et il tourne cette saison à 8 réalisations et 9 offrandes en 19 rencontres toutes compétitions confondues. Pour se l'offrir, Leipzig n'aura pas à casser sa tirelire puisque la clause libératoire de Szoboszlai est fixée à 24 millions d'euros. Encore un joli coup en perspective pour l'actuel 3e de Bundesliga.
Que pensez-vous de ce choix de Szoboszlai ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …