La vie est dure à Nice sans Dante. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche début novembre, le défenseur central manque cruellement à son équipe. Sans leur capitaine, les Aiglons ne savent plus voler.
Nice ne gagne plus sans Dante
Le constat est limpide : depuis la blessure de Dante contre Angers (3-0), l'OGCN n'a plus remporté un seul match (7 défaites et 1 nul toutes compétitions confondues). Recruté 8 M€ l'été dernier et peu convaincant depuis son arrivée, Robson Bambu est perdu sans son compatriote brésilien. Les jeunes Flavius Daniliuc, Andy Pelmard et Stanley N'Soki ne font guère mieux et n'ont pas encore les épaules pour s'imposer comme des patrons derrière.
A Nice, les dirigeants ont bien compris qu'il fallait réagir cet hiver pour relancer une équipe 12e de Ligue 1, à huit points du Top 5. Une position qui ne correspond pas aux objectifs du Gym version Ineos, désireux de s'installer dans le haut du classement pour disputer la Coupe d'Europe chaque saison. Le recrutement d'un défenseur central sera donc la priorité du prochain mercato hivernal.
Un prêt de Tomori en janvier ?
Selon les informations du Sun, le club azuréen souhaite obtenir le prêt du joueur de Chelsea, Fikayo Tomori (22 ans). L'été dernier, un autre club français, Rennes, s'était heurté au refus des Blues dans ce dossier. La formation bretonne avait voulu profiter des négociations dans le cadre du transfert d'Edouard Mendy pour tenter de se faire prêter le jeune espoir de l'équipe londonienne, sans succès. Et les Rouge et Noir ont finalement recruté Daniele Rugani.
La donne pourrait être différente pour Nice puisque Tomori a très peu joué cette saison. Le natif de Calgary ne compte que trois apparitions (224 minutes) et ne figure pas toujours dans le groupe de Frank Lampard. Ce dernier pourrait donc accepter de le voir partir en prêt pour lui permettre d'engranger des minutes afin de poursuivre sa progression. L'opportunité existe pour Nice.
Tomori serait-il une bonne recrue pour Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …