Neymar a lancé un long feuilleton. En déclarant vouloir rejouer avec Lionel Messi (33 ans) la saison prochaine, au soir d'une victoire contre Manchester United (3-1) en Ligue des Champions, l'attaquant du Paris Saint-Germain a enflammé le marché des transferts pour les mois à venir. Avec le rêve fou pour certains de voir la star du FC Barcelone débarquer dans la capitale française dans six mois.
Le PSG tentera le coup, c'est certain. Comme la plupart des grands clubs européens. Il serait inconcevable pour n'importe quelle équipe très ambitieuse de ne pas essayer d'attirer l'un des meilleurs joueurs du monde, dont le contrat prend fin en janvier prochain. D'autant que l'occasion ne se représentera peut-être jamais. Est-ce que Paris y parviendra ? Les facteurs sont trop nombreux (prolongation, salaire, envie de jouer en L1...) pour donner une réponse aujourd'hui.
Un démenti du père de Messi
En attendant, les rumeurs se multiplient. Et c'est en Espagne, évidemment, que les médias s'affolent le plus sur le sujet. Lundi, l'émission espagnole El Chiringuito a d'ailleurs lâché une petite bombe : Jorge Messi, le père et agent de l'attaquant barcelonais, aurait assisté à une réunion au consulat du Qatar à Barcelone pour discuter d'une possible signature au PSG.
Cette information a évidemment fait beaucoup réagir de l'autre côté des Pyrénées. Au point de pousser le paternel du sextuple Ballon d'Or à intervenir. «Faux ! Une nouvelle invention... Je suis en Argentine depuis septembre» , a écrit Jorge Messi sur Instagram. Malgré ce démenti, El Chiringuito confirme sa version et assure que le père de la Pulga se trouvait à bord d'un avion qui a effectué le vol Rosario-Barcelone il y a quelques jours. L'avenir de Messi va continuer de faire couler beaucoup d'encre, c'est une certitude...
Et vous, seriez-vous pour la venue de Messi au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …