Après son 33e anniversaire samedi, Karim Benzema a prouvé dimanche qu'il restait l'un des meilleurs attaquants du monde malgré le poids des années. Face à Eibar (3-1) en Liga, l'attaquant a encore porté le Real Madrid.
Auteur de l'ouverture du score avec un joli enchaînement, l'ancien Lyonnais a ensuite délivré deux passes décisives sur les buts de Luka Modric et de Lucas Vazquez.
Zidane s'incline devant Benzema
Dithyrambique concernant son buteur ces dernières semaines, l'entraîneur des Merengue Zinédine Zidane l'a bien évidemment encensé devant les médias après une telle performance. «Il joue de façon phénoménale. Mais ce n'est pas seulement un but, c'est tout un jeu. Il nous apporte de la clairvoyance dans le jeu et c'est très important pour toute notre équipe», a apprécié le technicien français.
On peut bien évidemment comprendre l'enthousiasme du coach du Real concernant Benzema ! Après une période difficile, la Maison Blanche a totalement relevé la tête avec une série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Et dans ce renouveau madrilène, le Tricolore a joué un très grand rôle.
Benzema affole les compteurs
En effet, sur les 5 dernières rencontres du Real, Benzema compile ainsi 5 buts et 2 passes décisives. De plus, il a été aussi à l'origine d'autres actions décisives, notamment sur le but contre son camp de Yassine Bounou lors d'un match très important contre le FC Séville (1-0) en championnat. En tout cas, grâce à son efficacité, le Madrilène est devenu le meilleur buteur français dans un championnat du Top 5, hors Ligue 1, avec 176 buts. Il s'empare ainsi d'un record détenu jusqu'à maintenant par Thierry Henry (175 buts en Premier League avec Arsenal). Le symbole d'une superbe longévité au plus haut niveau !
Que pensez-vous des performances de Karim Benzema au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …