Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/12/2020 à 17h23

Real : Domenech raconte l'évolution de Benzema

Real : Domenech raconte l'évolution de Benzema
Domenech a lancé Benzema chez les Bleus.
Ancien sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech s'était privé de Karim Benzema pour la Coupe du monde 2010. Dix ans plus tard, le consultant a largement revu sa copie concernant l'attaquant du Real Madrid, qu'il considère comme un des meilleurs joueurs français de l'histoire.

«Comment Raymond Domenech a-t-il pu laisser Karim Benzema de côté ?» . C'est la question que de nombreux fans de l'équipe de France ont posé lorsque Raymond Domenech a dévoilé sa liste pour la Coupe du monde 2010. À l'époque, l'ex-sélectionneur des Bleus évoquait l'immaturité de l'actuel buteur du Real Madrid, qui se voyait beaucoup trop beau.

Benzema trop nonchalant au début de sa carrière

Interrogé par France Football, le consultant a évoqué ce qu'il estime être la face sombre du jeune Benzema. «Il a cru que c'était écrit et inscrit à jamais, qu'il allait faire sa carrière comme ça et qu'il pouvait se contenter de faire peu. Physiquement, il est monstrueux, mais il n'exploitait pas ce potentiel, se contentait de se dire : «Moi, je suis là pour marquer, les autres n'ont qu'à faire le boulot.» Il était dans cette phase-là, et il n'était pas le seul» , a expliqué l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais.


emplacement publicitaire

Pour Domenech, l'excès d'individualisme du joueur de 33 ans, qui venait d'être transféré au Real Madrid pour 35 millions d'euros, lui a joué un vilain tour. «Parce qu'il était dans ce registre juste avec le ballon, «je ne fais pas d'efforts, je suis le meilleur, un point c'est tout» . Les gens voient vite ceux qui s'investissent, font les efforts, travaillent pour les autres. Il avait des coups d'éclat, mais pour le reste, il se contentait de peu» , a rajouté l'homme de 68 ans.

Une référence pour Domenech

Une copie que Domenech a largement revue, une décennie plus tard. «Il a eu cette intelligence de s'adapter à la situation et d'exploiter son potentiel. Je l'ai vu revenir petit à petit. Il faisait des efforts, de replacement, d'appels, de courses alors qu'avant, il voulait le ballon dans les pieds et simplement jouer» , s'est félicité l'ex-entraîneur des Bleus, qui n'a pas hésité à mettre en avant le tandem formé par Benzema avec Cristiano Ronaldo.


emplacement publicitaire

«Karim a été utile à Ronaldo. Et Ronaldo a aidé Karim, l'a bonifié. Ils se sont imprégnés l'un l'autre» , a poursuivi l'ancien coach tricolore qui, beau joueur, est allé encore plus loin dans sa réflexion. «Beaucoup de gens pensent à juste titre qu'il est l'un des grands attaquants français.» Un commentaire qui fait l'unanimité auprès des fans de football en France, mais ailleurs aussi.

Que pensez-vous des propos de Domenech concernant Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/12/2020 à 17h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire