Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/12/2020 à 19h34

Lyon : Garcia livre ses vérités sur son avenir

Lyon : Garcia livre ses vérités sur son avenir
Rudi Garcia reste serein pour son futur.
En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia dispose d'un avenir incertain. Pour autant, le technicien français reste serein et n'a pas pris aucune décision pour son futur.

«Une prolongation pour Rudi Garcia ? D'ici la fin de la saison, on ne prendra pas position. (…) Mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité. Rudi le sait, j'en parle souvent avec lui, il est d'accord avec moi pour démontrer sur le terrain et par les performances de l'équipe si on doit éventuellement envisager une prolongation. Peu probable selon vos bruits ? Vous avez souvent des bons bruits.»

En novembre dernier, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas se montrait clair concernant l'avenir de son entraîneur Rudi Garcia, sous contrat jusqu'en juin prochain. Mais depuis cette sortie, les Gones sont invaincus, enchaînent les bons résultats et occupent actuellement la 2e place du classement en Ligue 1, à égalité avec le leader Lille.

Garcia ne s'inquiète pas

Avec l'excellente série en cours de l'OL (13 matchs sans défaite en championnat), Garcia gagne logiquement du crédit. Au point de relancer les débats sur son futur à la tête de cette équipe ? Peut-être. En tout cas, de son côté, le technicien français refuse de s'inquiéter de cette situation. «Je me suis déjà exprimé là-dessus. Il y a trois possibilités», a expliqué l'homme de 56 ans au micro de la radio RMC ce mardi.

«Soit je veux rester, mais le club ne veut pas, donc ça ne continuera pas. Si on le veut tous les deux, le club et moi, ça continuera. Pas besoin de Pacs ou de contrat de mariage, si on s'aime, on va rester ensemble. L'autre possibilité, c'est que le club veuille me garder, et que moi je n'en ai pas envie. On verra bien plus tard…», a commenté Garcia.

L'accueil à Lyon l'a affecté…

Pour le moment, l'ancien coach de Lille entretient donc le mystère concernant ses intentions. Même si l'OL décide finalement de le conserver, rien ne dit que Garcia aura l'envie de continuer. Car de son côté, il n'a pas oublié les nombreuses critiques des supporters lyonnais lors de son arrivée en octobre 2019 en raison de son précédent passage à l'Olympique de Marseille.

«C'est toujours deux colonnes avec des choses que vous remplissez dans le côté positif et d'autres du côté négatif. C'est sûr que je n'ai pas été bien accueilli. Ça fait mal. Mais j'ai des dirigeants de haut niveau avec un super staff… Le groupe des joueurs est formidable. La ville est magnifique. Beaucoup de choses dans la colonne des positifs. On verra bien ce qui se passera en fin de saison. Je suis assez serein par rapport à ça», a-t-il terminé. L'un des feuilletons de la seconde partie de saison ?

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/12/2020 à 19h34

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS