Si la nouvelle n'a pas encore été officialisée par le Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel ne sera plus l'entraîneur du club de la capitale après la trêve hivernale. L'Allemand a été limogé de son poste ce jeudi, et Mauricio Pochettino est désormais attendu pour le remplacer sur le banc parisien. Une arrivée qui pourrait aider le PSG dans le dossier Lionel Messi.
C'est le quotidien Le Parisien qui avance cette hypothèse ce vendredi. Alors que l'attaquant argentin n'a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone qui se termine en juin prochain, le quotidien régional écrit que le «PSG rêve de Messi, un rêve partagé de Doha à Paris, les deux lieux où tout se décide concernant le club» . Les dirigeants qataris pourraient alors s'appuyer sur Pochettino pour essayer de convaincre la Pulga.
Une envie commune de travailler ensemble
Pourquoi l'ancien coach de Tottenham serait-il un atout dans ce dossier ? C'est avant tout parce que les deux hommes partagent l'envie de collaborer. Pochettino l'avait déjà fait savoir en mars dernier au moment d'évoquer un retour au Newell's Old Boys, l'équipe de Rosario dans laquelle a débuté Messi chez les jeunes. «J'espère un jour revenir au club. Je peux encore attendre. Pour le meilleur, ce sera dans dix ans avec Messi» , avait lancé l'ex-défenseur à Radio Del Plata.
De son côté, Messi avait milité pour la venue de Pochettino au Barça l'été dernier pour remplacer Quique Setién, selon les médias catalans. Finalement, c'est Ronald Koeman qui avait été choisi par le président de l'époque Josep Maria Bartomeu, en froid avec une partie du vestiaire, dont le sextuple Ballon d'Or. Reste à savoir si le Barcelonais peut être tenté de rejoindre Paris pour évoluer sous les ordres de son compatriote.
Messi quittera-t-il vraiment le Barça ?
A six mois de la fin de son contrat, l'avenir de Messi reste flou. Tout le monde sait que l'Argentin voulait quitter Barcelone l'été dernier. Qu'en est-il aujourd'hui ? Les élections présidentielles prévues en janvier sont à prendre en compte. Elles pourraient changer la donne en fonction du nouveau président élu.
En tout cas, le PSG possède quelques arguments pour tenter sa chance. Avec Pochettino, mais aussi avec Neymar qui déclarait début décembre : «Je veux rejouer avec lui (Messi), c'est sûr. Nous devons le faire la saison prochaine.» Ces arguments seront-ils suffisants ? Réponse dans les prochains mois.
Croyez-vous à une possible arrivée de Messi au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...