C'est le dossier chaud du moment du côté de l'Olympique Lyonnais. En fin de contrat en juin, l'attaquant Memphis Depay (26 ans) va-t-il faire l'objet d'une nouvelle offensive du FC Barcelone à l'occasion du mercato d'hiver ?
Ces derniers jours, la tendance était à l'optimisme du côté de l'OL puisque le directeur sportif Juninho, notamment, a fermé la porte à un départ du capitaine rhodanien en cours de saison alors que les Gones, leaders de Ligue 1 après 17 journées, réalisent leur meilleure première partie d'exercice depuis 12 ans.
Koeman tient à Depay
Les Lyonnais vont cependant devoir rester méfiants dans ce dossier. En effet, si la priorité du Barça, confronté à un budget particulièrement serré, va bien au recrutement d'un défenseur central cet hiver, et plus particulièrement à Eric Garcia (Manchester City), l'entraîneur blaugrana Ronald Koeman a rappelé ce lundi en conférence de presse qu'il réclame toujours l'arrivée d'un avant-centre supplémentaire afin de compenser le départ de Luis Suarez.
«Bien sûr, nous manquons d'un joueur qui puisse être efficace et s'il nous manque ça, nous avons besoin d'autres joueurs qui vont être dans leur meilleure forme mais aussi en fonction de leur efficacité devant le but», a glissé le technicien. Et, à ce poste, on le sait, son compatriote de l'OL figure tout en haut de la liste du Néerlandais.
Le contact avec Slimani renoué
Bien sûr, rien n'oblige Lyon à céder à une éventuelle offensive du Barça en janvier, mais la perspective d'un bras de fer entamé par le joueur ou celle de récupérer quelques millions d'euros dans un contexte économique compliqué plutôt que de se résoudre à un départ gratuit en juin pourraient rebattre les cartes. C'est pourquoi Juninho a déjà commencé à placer ses pions en coulisses dans l'éventualité d'un départ du Batave.
D'après le site Foot Mercato, le dirigeant a ainsi réactivé la piste menant à l'attaquant Islam Slimani (32 ans), dans l'impasse à Leicester. Alors que les exigences salariales de l'international algérien avaient posé problème il y a quelques mois, le vainqueur de la CAN 2019 tenterait cette fois de résilier son contrat avec les Foxes, ce qui pourrait le rendre plus accessible financièrement s'il y parvient. Une manière pour Lyon d'assurer ses arrières…
Slimani, une bonne option pour éventuellement remplacer Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...