Thomas Tuchel au PSG, c'est bien terminé ! Comme révélé jeudi dernier, l'entraîneur allemand a été limogé par les Rouge et Bleu, payant entre autres un début de saison mitigé tant dans le contenu que les résultats, mais aussi des relations compliquées avec son directeur sportif Leonardo.
Le PSG officialise le départ de Tuchel
Le club de la capitale a officialisé la nouvelle ce mardi matin, après «une analyse approfondie de sa situation sportive», peut-on lire dans un communiqué. «Je voudrais remercier Thomas Tuchel et son staff pour tout ce qu'ils ont apporté au club. Thomas a mis beaucoup d'énergie et de passion dans son travail, et nous nous souviendrons bien entendu des bons moments partagés ensemble. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir», a noté le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.
Cette annonce ouvre logiquement la porte à Mauricio Pochettino qui, libre de tout contrat et choisi par la direction francilienne, devrait rapidement être intronisé.
Le bilan de Tuchel à Paris
De son côté, Tuchel quittera la capitale avec des regrets, quatre mois seulement après avoir conduit le PSG jusqu'en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1), mais aussi avec la tête haute. «Arrivé sur le banc parisien en juillet 2018, Thomas Tuchel aura dirigé l'équipe de la capitale à 127 reprises, toutes compétitions confondues, pour un bilan de 95 victoires, 12 matchs nuls et 20 défaites (342 buts inscrits, 109 buts encaissés)», décrit le PSG dans son communiqué.
«Au passage, il aura remporté 2 Championnats de France (2019, 2020), 1 Coupe de France (2020), 1 Coupe de la Ligue (2020), 2 Trophées des champions (2018, 2019) et emmené le Paris Saint-Germain, en août dernier, jusqu'à la première finale de Ligue des Champions de l'histoire du Club», ajoutent les Rouge et Bleu. Un bilan pour le moins flatteur pour l'ancien coach de Dortmund.
Tuchel limogé, une bonne décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...