«Gracias negrito» (littéralement «merci petit noir» en VF). Le 29 novembre dernier, après un match XXL face à Southampton (3-2) en Premier League, l'attaquant de Manchester United Edinson Cavani a répondu de cette manière à l'un de ses amis sur le réseau social Instagram.
Très rapidement, les dirigeants des Red Devils ont conseillé à l'Uruguayen de retirer ce message. Car ils savaient que l'ancien Parisien s'exposait à des sanctions…
Cavani suspendu 3 matchs
Sous le coup d'une enquête de la Fédération anglaise depuis plusieurs semaines, le joueur de 33 ans avait été invité par l'instance britannique à s'expliquer par rapport à cette phrase. Et ce jeudi, le verdict a été officiellement annoncé : trois matchs de suspension pour Cavani, condamné pour des propos jugés «insultants, abusifs et inappropriés», contre Aston Villa (Premier League), Manchester City (League Cup) et Watford (FA Cup).
Et ce n'est pas tout, le natif de Salto va aussi devoir régler une amende de 111 000 euros et suivre une formation. Sportivement, il s'agit en tout cas d'une mauvaise nouvelle pour l'entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjær, qui sera privé d'une solution offensive lors d'un enchaînement important avec un calendrier particulièrement chargé en Angleterre à cette période de l'année.
L'Uruguayen n'a pas contesté
De son côté, Cavani va se retrouver à l'arrêt. Sur ce dossier, le Sud-Américain a toujours plaidé la maladresse. Malgré ses excuses, il n'a pas disposé de la clémence de la FA. Et lors de cette procédure, il faut noter que le meilleur buteur de l'histoire du PSG a refusé de contester cette accusation par respect pour la lutte contre le racisme.
Que pensez-vous de cette sanction pour l'attaquant de Manchester United Edinson Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …