Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/01/2021 à 12h02

Mercato : Arteta annonce un ménage à Arsenal

Mercato : Arteta annonce un ménage à Arsenal
Arteta indique la sortie à plusieurs joueurs
Mikel Arteta veut réduire son effectif en janvier. L'entraîneur d'Arsenal a annoncé plusieurs départs lors du mercato hivernal.

Arsenal retrouve quelques couleurs. Le club londonien a mis fin à une série de sept matchs sans succès en championnat le 26 décembre dernier en s'imposant contre Chelsea (3-1). Trois jours plus tard, les Gunners enchaînaient avec une deuxième victoire face à Brighton (1-0).

Si la situation s'améliore sur le terrain, à condition de confirmer dès samedi (21h) contre West Bromwich Albion, Arsenal se prépare à vivre un mois de janvier agité sur le marché des transferts. S'il espère une ou deux recrues, Mikel Arteta pousse d'abord plusieurs de ses joueurs à partir lors du prochain mercato.

Les départs, «c'est la priorité»

«Nous avons un effectif très large. Il y a des joueurs qui seront prêtés ou partiront, c'est la priorité, a indiqué le technicien espagnol en conférence de presse. Nous ne pouvons pas maintenir le nombre de joueurs que nous avons à certains postes. Ensuite, nous verrons si nous trouvons des opportunités à des postes où nous avons besoin de plus d'aide.»

Le dégraissage a commencé avec le départ en prêt de Sead Kolasinac à Schalke 04. D'autres joueurs vont suivre. On pense notamment à Mesut Özil. En fin de contrat en juin, le milieu allemand n'a pas été inscrit sur les listes cette saison et pourrait se relancer à Fenerbahçe. Le défenseur central Shkodran Mustafi est aussi invité à aller voir ailleurs. Pas utilisé depuis son retour de prêt à Saint-Etienne, le défenseur William Saliba devrait être prêté pour gagner du temps de jeu.

A la place d'Arsenal, quels sont les joueurs que vous souhaiteriez vendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/01/2021 à 12h02

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS