Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/01/2021 à 12h02

Mercato : Arteta annonce un ménage à Arsenal

Mercato : Arteta annonce un ménage à Arsenal
Arteta indique la sortie à plusieurs joueurs
Mikel Arteta veut réduire son effectif en janvier. L'entraîneur d'Arsenal a annoncé plusieurs départs lors du mercato hivernal.

Arsenal retrouve quelques couleurs. Le club londonien a mis fin à une série de sept matchs sans succès en championnat le 26 décembre dernier en s'imposant contre Chelsea (3-1). Trois jours plus tard, les Gunners enchaînaient avec une deuxième victoire face à Brighton (1-0).


emplacement publicitaire

Si la situation s'améliore sur le terrain, à condition de confirmer dès samedi (21h) contre West Bromwich Albion, Arsenal se prépare à vivre un mois de janvier agité sur le marché des transferts. S'il espère une ou deux recrues, Mikel Arteta pousse d'abord plusieurs de ses joueurs à partir lors du prochain mercato.

Les départs, «c'est la priorité»

«Nous avons un effectif très large. Il y a des joueurs qui seront prêtés ou partiront, c'est la priorité, a indiqué le technicien espagnol en conférence de presse. Nous ne pouvons pas maintenir le nombre de joueurs que nous avons à certains postes. Ensuite, nous verrons si nous trouvons des opportunités à des postes où nous avons besoin de plus d'aide.»

Le dégraissage a commencé avec le départ en prêt de Sead Kolasinac à Schalke 04. D'autres joueurs vont suivre. On pense notamment à Mesut Özil. En fin de contrat en juin, le milieu allemand n'a pas été inscrit sur les listes cette saison et pourrait se relancer à Fenerbahçe. Le défenseur central Shkodran Mustafi est aussi invité à aller voir ailleurs. Pas utilisé depuis son retour de prêt à Saint-Etienne, le défenseur William Saliba devrait être prêté pour gagner du temps de jeu.

A la place d'Arsenal, quels sont les joueurs que vous souhaiteriez vendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/01/2021 à 12h02


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire