Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/01/2021 à 10h31

Montpellier : Delort ferme déjà son mercato

Montpellier : Delort ferme déjà son mercato
Andy Delort ne veut pas quitter Montpellier.
Performant depuis son arrivée à Montpellier lors de l'été 2018, Andy Delort ne souhaite pas quitter le club héraultais cet hiver. En effet, l'attaquant algérien a juré fidélité au MHSC et compte bien bousculer les équipes de tête pour accrocher un ticket européen.

A 29 ans, Andy Delort est enfin arrivé à maturation. Après avoir connu 9 équipes dans 3 pays différents au cours de sa carrière, l'attaquant algérien a trouvé le cadre idéal à Montpellier, dans sa région natale.

Rapidement devenu un taulier, l'ancien joueur de Caen sait d'où il vient et ne compte pas trahir la confiance de tout un club.

Delort jure fidélité

Et pour cause, le champion d'Afrique est un joueur convoité. Avec 8 buts et 6 passes décisives en 17 matchs de Ligue 1, le Fennec réalise une saison pleine qui a aiguisé l'appétit de certains prétendants, dont l'Olympique de Marseille. Pas de quoi faire frémir le principal intéressé. «J'aime le club. J'ai envie de rester et le club aussi donc on va voir ce qu'il se passe. Dans mon dernier entretien, je disais qu'on ne pouvait jamais prévoir dans le football. Du jour au lendemain, tu peux avoir une offre que même le président ne peut pas refuser», a indiqué le Montpelliérain pour la chaîne Téléfoot.

«Mais mon objectif est d'être européen avec Montpellier et j'espère remplir ma mission. Soit avant un départ soit avant la fin de ma carrière au MHSC. Si un autre challenge que Montpellier me fait rêver ? Quand Laurent Nicollin est venu me chercher, j'étais à la cave à Toulouse où c'était très, très compliqué entre le club, moi et tout le monde. Il est venu me chercher et a tout fait pour que je signe. Et voilà, deux ans et demi plus tard, je suis vice-capitaine quand Vito (Hilton, ndlr) n'est pas là», s'est réjoui Delort.

Delort veut goûter à l'Europe avec Montpellier

A l'aise comme jamais depuis le début de sa carrière, Delort se montre ambitieux avec le MHSC, 8e de L1, qu'il compte bien ramener en Europe. «J'ai des responsabilités, je marque des buts et je me sens bien dans cette équipe. Ma première envie, c'est de finir européen avec Montpellier pour rendre tout ce qu'il m'a donné. C'est le club de ma région, je vais tout faire pour monter le club où il mérite d'être», a terminé celui qui a porté les couleurs de Wigan et des Tigres. Dans un championnat plus ouvert que jamais, rien ne semble impossible.

Andy Delort va-t-il réussir à qualifier Montpellier pour l'Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/01/2021 à 10h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire