Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/01/2021 à 10h26

Mercato : pour Slimani, Lyon a encore des détails à régler

Mercato : pour Slimani, Lyon a encore des détails à régler
Islam Slimani n'est pas encore à Lyon.
Avec le départ attendu de Moussa Dembélé pour l'Atletico Madrid sur ce mercato d'hiver, l'Olympique Lyonnais pense au buteur de Leicester Islam Slimani pour le remplacer. Cependant, le club rhodanien n'a pas encore bouclé le dossier de l'international algérien.

«Slimani, est un joueur qu'on apprécie beaucoup, mais ça fait partie des possibilités, il n'y a pas que lui. A la moitié de la saison, ce n'est pas toujours facile de trouver un attaquant pour jouer six mois ou un an et demi, ça coûte cher. On regarde d'autres joueurs, on avait parlé avec lui au début de la saison, on avait presque trouvé un accord, il a envie de venir, de porter notre maillot. On discute.»

Au micro de Téléfoot samedi, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais Juninho n'a pas fait dans la langue de bois. Face au départ attendu de Moussa Dembélé pour l'Atletico Madrid cet hiver, l'actuel leader de la Ligue 1 pense bien au buteur de Leicester Islam Slimani.

Encore plusieurs obstacles

Déjà pisté par le club rhodanien l'été dernier pour éventuellement compenser une vente de Memphis Depay, qui n'a finalement pas quitté l'OL, l'ancien attaquant de l'AS Monaco représente la cible la plus sérieuse pour les Gones cet hiver. Selon les informations du quotidien régional Le Progrès ce lundi, des négociations sont actuellement bien en cours pour l'international algérien, mais des détails restent à régler.

Ainsi, le natif d'Alger doit toujours s'entendre avec les Foxes pour être libéré de son contrat, qui expire en juin prochain. Dans le même temps, Slimani doit également trouver un terrain d'entente avec l'OL sur la durée de son futur bail. Car pour l'instant, Lyon lui propose un deal d'un an et demi alors que le Fennec souhaite s'engager sur le long terme.

D'autres pistes étudiées

Et en raison de l'âge de Slimani (32 ans), on peut bien évidemment comprendre la réticence des Gones à lui offrir un contrat sur plusieurs années. Face à cette situation incertaine sur ce dossier, Juninho n'a d'ailleurs pas menti : Lyon étudie bel et bien d'autres profils. Limité sur le plan financier, l'OL veut flairer la bonne affaire avec un renfort capable d'apporter dans une seconde partie de saison qui s'annonce passionnante.

Que pensez-vous de la piste Islam Slimani pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/01/2021 à 10h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire