Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/01/2021 à 13h42

Mercato : Lirola, la première recrue hivernale de l'OM (officiel)

Mercato : Lirola, la première recrue hivernale de l'OM (officiel)
Lirola rejoint l'OM en prêt
A la recherche d'un latéral droit cet hiver, l'Olympique de Marseille a trouvé son bonheur du côté de l'Italie. Comme annoncé ces derniers jours, Pol Lirola rejoint le club phocéen en prêt.

L'Olympique de Marseille enregistre l'arrivée d'un premier renfort cet hiver. Comme attendu, le latéral droit de la Fiorentina, Pol Lirola (23 ans), rejoint les rangs du club phocéen !

L'OM annonce ce mardi l'arrivée du défenseur espagnol sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. L'actuel 6e de Ligue 1 pourra recruter définitivement Lirola, s'il le souhaite, en levant une option d'achat estimée à 12 millions d'euros.

Un latéral rapide et bon centreur

Formé à l'Espanyol Barcelone puis passé par les équipes de jeunes de la Juventus Turin, le natif de Mollet del Valles totalise 128 matchs de Serie A sous les couleurs de Sassuolo (2016-2019) et de la Fiorentina, où il évoluait depuis un an et demi. Après une première saison intéressante en tant que titulaire avec la Viola, il a été relégué sur le banc durant cet exercice 2020-2021 (4 titularisations).

A Marseille, l'Espagnol vient épauler un Hiroki Sakai bien seul dans le couloir droit de la défense marseillaise depuis le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich l'été dernier. «Rapide, technique, bon centreur et doté d'une excellente vision du jeu, Pol Lirola est, sur le côté droit, capable d'évoluer en défense mais également un cran plus haut au milieu» , décrit le club phocéen dans un communiqué. De quoi donner envie aux supporters marseillais de voir le nouveau n°29 de l'OM à l'oeuvre sur le terrain.

Que pensez-vous du recrutement de Lirola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/01/2021 à 13h42

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire