Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/01/2021 à 10h42

PSG-OM : les Parisiens revanchards, l'OM veut refaire le coup de septembre... Présentation et compositions probables

PSG-OM : les Parisiens revanchards, l'OM veut refaire le coup de septembre... Présentation et compositions probables
Le PSG et l'OM se retrouvent, quatre mois plus tard.
Le Paris Saint-Germain défie l'Olympique de Marseille, ce mercredi à Lens, à l'occasion du Trophée des Champions. Une rencontre très attendue par les joueurs de la capitale, qui veulent laver l'affront de la défaite en septembre. Pour le club sudiste, la pression est bien moindre dans cette partie de prestige.

Un choc, avec un titre à la clé pour démarrer 2021, le peuple ne demandait pas mieux. A l'occasion du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain, vainqueur de toutes les coupes mises en jeu lors de l'exercice écoulé, défie l'Olympique de Marseille, 2e de Ligue 1 en 2019/2020, ce mercredi à Lens. Une rencontre qui revêt plusieurs enjeux pour les hommes de la capitale.

Les Parisiens veulent leur revanche

En effet, les Parisiens ont l'opportunité, quatre mois plus tard, de laver l'affront de leur défaite (0-1) au Parc des Princes face à un adversaire qui ne les avait plus battus depuis 9 ans. Regonflés à bloc, les champions de France ne souhaitent notamment pas «trahir» la confiance de leur nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino, qui a, aussi étonnant que cela puisse paraître, l'occasion, après seulement trois matchs sur le banc de Paris, de gagner son premier trophée en tant qu'entraîneur !

Pour tenter d'aller chercher une coupe qui reste dans l'escarcelle du Paris SG depuis désormais 7 ans, l'Argentin peut compter sur un groupe qui s'est bien rempli. Si Colin Dagba, Juan Bernat, Thilo Kehrer et Rafinha restent à l'infirmerie, Presnel Kimpembe, Leandro Paredes, Danilo Pereira et Neymar, tous de retour, sont attendus dans le onze de départ. Kylian Mbappé, qui tire la langue ces dernières semaines, pourrait lui être préservé au coup d'envoi.

L'OM sans pression... et sans 9 ?

Pour Marseille, cette rencontre est un plus et sera logiquement abordée sans pression. Éliminée de toutes les compétitions européennes après une campagne douloureuse en Ligue des Champions, la formation phocéenne ne se privera toutefois pas d'aller chercher un titre qu'il n'a plus gagné depuis 2011. L'occasion pour André Villas-Boas de dépoussiérer une armoire à trophées et de rajouter une ligne à son palmarès, qui n'a rien enregistré depuis une Coupe de Russie en 2016.

Afin de réussir le break contre le PSG, le technicien portugais dispose lui aussi d'un groupe quasiment au complet. Seuls Jordan Amavi et Morgan Sanson, blessés, manquent à l'appel. L'ex-coach du FC Porto devrait se baser sur ses cadres habituels, avec un petit changement toutefois puisque Dimitri Payet, comme Maxime Lopez au mois de septembre, pourrait débuter le match dans le rôle de faux numéro 9. Une tactique qui avait porté ses fruits au Parc. Bis repetita ?

Les compositions probables

Paris SG : Navas - Pembélé, Marquinhos (c), Kimpembe, Bakker - Paredes, Danilo - Di Maria, Verratti, Neymar - Icardi.

Marseille : Mandanda (c) - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo - Rongier, Kamara, Gueye - Thauvin, Payet, Radonjic.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/01/2021 à 10h42

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire