Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/01/2021 à 11h21

Barça : Koeman, la presse catalane... Messi épargné après son coup de sang

Barça : Koeman, la presse catalane... Messi épargné après son coup de sang
Messi a été expulsé pour la première fois avec le Barça.
Expulsé pour la première fois de sa carrière au FC Barcelone contre l'Athletic Bilbao (2-3 ap), dimanche, lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne, Lionel Messi est relativement épargné par ses partisans. De la presse catalane à Ronald Koeman, tous refusent de jeter la pierre à l'attaquant argentin.

753 matchs. C'est le temps qu'il a fallu attendre pour voir Lionel Messi (33 ans) écoper d'un carton rouge avec le FC Barcelone. Pas vraiment dans son assiette, l'attaquant argentin a craqué à la fin de la finale de Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao (2-3 ap), dimanche.

Frustré par ce qu'il considérait comme une obstruction, le capitaine blaugrana a asséné une tape dans la nuque d'Asier Villalibre. Un coup de sang qui ne choque pas plus que cela ses partisans.

Koeman et la presse n'accablent pas Messi

En effet, son entraîneur, Ronald Koeman, n'a pas voulu remuer le couteau dans la plaie à l'issue de la rencontre. «Ce que je pense de l'arbitrage ? Il vaut mieux que je ne parle pas des arbitres pour ne pas me répéter, car je n'aime pas faire ça. Que s'est-il passé lors de cette action ? Je ne sais pas combien de fautes il a subi. Il essaie de dribbler mais ils l'ont à chaque fois empêché» , a indiqué le manager néerlandais face aux journalistes.

Du côté de la presse, le geste de Messi n'a pas retenu l'attention plus que cela. Si La Pulga est bel et bien affichée en Une du Mundo Deportivo, tête baissée à côté de son coach, venu le rassurer au moment de son entrée dans les vestiaires, le quotidien catalan préfère insister sur le manque de créativité global de l'équipe, «sans foi» , face à un adversaire qui a cru en ses chances jusqu'au bout.

Combien de matchs manqués avant le PSG ?

Pour autant, Messi n'est clairement pas sorti d'affaire. Pour son craquage, le numéro 10 du Barça pourrait écoper de 4 à 12 matchs de suspension. Même si la sanction maximale semblerait sévère, l'Albiceleste n'échappera pas à une suspension qui tombe mal. Et pour cause, seulement quatre rencontres de Liga précèdent le premier choc face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Un match que La Pulga pourrait disputer à court de rythme. Réponse dans les prochains jours pour le verdict.

 VIDEO : le coup de sang de Messi

Messi sera-t-il épargné après son coup de sang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/01/2021 à 11h21

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS