Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/01/2021 à 14h55

PSG : Mbappé-Neymar, Messi, Tuchel et Doha... Les vérités de Leonardo

PSG : Mbappé-Neymar, Messi, Tuchel et Doha... Les vérités de Leonardo
Le directeur sportif parisien prône la patience dans le dossier Messi.
Lors d'un long entretien accordé à France Football, Leonardo a fait le point sur les prolongations de Neymar et Kylian Mbappé. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain est également revenu pour la première fois sur le départ précipité de Thomas Tuchel.

Quand Leonardo a quelque chose à dire, il ne fait pas les choses à moitié. Et ce serait un euphémisme de dire que la parole du directeur sportif du Paris Saint-Germain était «attendue» sur plusieurs sujets.

Des négociations pour la prolongation de Kylian Mbappé (22 ans) et Neymar (28 ans) à l'éviction précipitée de Thomas Tuchel, en passant par le dossier Lionel Messi (33 ans). Lors d'un long entretien accordé à France Football, l'ancien dirigeant du Milan AC a livré ses vérités.

Leonardo : «On n'est pas à supplier Mbappé et Neymar»

Commençons par le sujet qui fait énormément parler les supporters parisiens en dessous de chaque publication du club de la capitale sur les réseaux sociaux : les prolongations du duo Mbappé-Neymar, sous contrat jusqu'en 2022. À l'heure actuelle, les trois parties en sont au stade de la négociation, mais Leonardo reste serein : «J'espère qu'ils sont convaincus que le PSG est un bon endroit actuellement pour un joueur de foot de très haut niveau et ambitieux.»

«Il faut juste trouver un accord entre leurs envies, leurs exigences, nos attentes et nos moyens. On n'est pas à les supplier : 'S'il te plaît, reste'. C'est plus argumenté que ça. Resteront ceux qui veulent vraiment rester. On échange régulièrement et j'ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là», a estimé Leonardo, qui a révélé avoir une «chaise réservée à la grande table de ceux qui suivent le dossier Messi de près». Le directeur sportif parisien rêverait-il de former un incroyable trio ?

Messi ? Leonardo prône la patience

À J-164 de la fin du contrat de Messi au Barça, Leonardo prône la patience : «Quatre mois dans le football, c'est une éternité, surtout dans cette période.» Mais nul doute que les propriétaires qataris du PSG feront le forcing pour enrôler l'Argentin cet été, à un an de la Coupe du monde organisée dans leur pays. À moins que l'influence de ces derniers ne soit fantasmée ? «Il faut comprendre que les décisions ne nous sont pas imposées au gré de soi-disant caprices (en provenance du Qatar, ndlr)» , a rappelé l'ancien milieu de terrain.

«Vous croyez que l'on dépense des millions dans l'achat de joueurs ou la construction d'un nouveau centre d'entraînement et que l'on va passer juste quelques minutes pour se séparer d'un coach sur un coup de tête ?», a ajouté Leonardo, histoire d'embrayer sur le départ précipité de Thomas Tuchel, lequel s'attendait à quitter la capitale à l'expiration de son contrat en juin, et non dès décembre. Un échange houleux a d'ailleurs eu lieu entre les deux hommes, visiblement à la grande surprise du DS parisien.

Tuchel s'attendait à partir selon Leonardo

«On savait, et il savait, que ce serait difficile de renouveler son contrat. Mais là, nous avons décidé d'anticiper un peu. (...) On n'a pas changé de coach pour faire les beaux. (...) Je ne pense pas que ça pouvait être une surprise pour Tuchel. Ce n'était pas la première fois que l'on parlait ensemble de la situation. Peut-être qu'il ne me comprenait plus…» Mauricio Pochettino, choisi par Leonardo contrairement à Tuchel, aura-t-il davantage de réussite à Paris ?

D'après vous, Leonardo parviendra-t-il à prolonger Mbappé et Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 18/01/2021 à 14h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS