Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/01/2021 à 19h23

PSG : les Parisiens plaident l'accident après la défaite surprise à Lorient

PSG : les Parisiens plaident l'accident après la défaite surprise à Lorient
Première défaite pour Pochettino au PSG
Battu par Lorient (2-3) ce dimanche au terme d'une prestation très décevante, le Paris Saint-Germain refuse de s'alarmer. Conscient du mauvais match de son équipe, Mauricio Pochettino préfère parler d'un accident.

A deux semaines d'un rendez-vous important contre le FC Barcelone, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va alimenter les débats après une défaite surprise sur la pelouse de Lorient (2-3), ce dimanche, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1.


emplacement publicitaire

Mené après un but de Laurent Abergel (36e), les Parisiens avaient su inverser la tendance grâce à deux penalties de Neymar (45e, 57e). Mais le PSG était beaucoup trop friable défensivement en Bretagne, et les Merlus en ont bien profité pour l'emporter grâce à Yoan Wissa (80e) et Terem Moffi (90e+2). «Je crois que nous n'avons pas fait un grand match, on a fait plusieurs erreurs que les Lorientais ont su convertir, beaucoup d'erreurs en défense» , a résumé Angel Di Maria.

M. Pochettino - «je suis le premier responsable»

«On n'est jamais rentré dans le rythme, le mérite revient à Lorient. On a eu un problème de coordination, l'organisation défensive n'a pas fonctionné. On a voulu aller chercher la victoire à 2-2, ce qui a créé une désorganisation défensive» , a expliqué son entraîneur Mauricio Pochettino, qui a concédé sa première défaite depuis son arrivée sur le banc du Paris SG.

«Je suis le premier responsable, on va essayer d'avoir des réponses à cette défaite» , assure le coach parisien. L'absence de Marco Verratti, testé positif au Covid-19, peut-elle être l'une de ces réponses ? «Verratti est un joueur important pour nous mais on doit savoir jouer sans certains joueurs. Son absence ne peut pas être une excuse» , a balayé le technicien argentin.

Pochettino parle d'un «accident»

Une possible surcharge physique liée aux séances d'entraînement peut aussi être une explication. «Oui, peut-être. C'est notre responsabilité parce qu'on pousse les joueurs à s'améliorer. Nous sommes en train de travailler et nous allons continuer à le faire. C'est un accident, cela peut arriver. Ce n'est pas une excuse, mais on doit vite rebondir» , a assuré Pochettino, qui a bien dû constater que, hormis Neymar, aucun joueur parisien n'était à la hauteur aujourd'hui.


emplacement publicitaire

«Ça nous fait prendre conscience que si on ne joue pas à notre meilleur niveau, ce genre de choses peut arriver» , a soutenu l'Argentin. «Ce sont des choses qui arrivent dans le football, a glissé Di Maria pour valider cette thèse de l'accident. Maintenant il faut continuer à travailler. Je crois que l'important est de continuer à aller de l'avant dans cette lutte pour le titre.» Avec ce revers, le cinquième de la saison en L1, le PSG est relégué à trois points du leader, Lille. Une réaction est attendue mercredi face à Nîmes.

Etes-vous inquiets après cette défaite du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 31/01/2021 à 19h23


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire

*/ ?>