Le 8 janvier dernier, l'Ajax Amsterdam mettait le paquet sur Sébastien Haller, avec un transfert à 22,5 M€. Après un passage compliqué à West Ham, l'attaquant franco-ivoirien obtenait une belle porte de sortie et espérait rapidement se relancer dans une équipe très compétitive et un championnat qu'il affectionne : l'Eredivisie.
Problème, s'il nourrit de grandes ambitions avec les Lanciers, le joueur de 26 ans rencontre déjà, malgré lui, un premier coup dur.
L'Ajax oublie Haller pour la C3...
En effet, au moment d'inscrire sa liste des joueurs retenus pour disputer la seconde phase de la Ligue Europa, le club amstellodamois a tout simplement oublié d'intégrer sa recrue phare de l'hiver. Une erreur improbable qui pourrait affecter le moral d'Haller, mais va surtout priver l'Ajax d'un renfort dans la compétition.
«C'est bien évidemment ennuyeux, d'abord pour le joueur mais aussi pour nous. On ne l'a pas recruté pour rien. Haller était sur la liste, mais quelque chose a mal tourné avec l'ordinateur, une case qui n'a pas été cochée. Marc Overmars (le directeur sportif) et moi sommes responsables. Les gens font des erreurs, bien sûr, mais on parle d'un grand club, et cela n'aurait jamais dû arriver», a confirmé l'entraîneur des Lanciers, Erik ten Hag, non sans remords en conférence de presse.
L'UEFA refuse la clémence
Si l'Ajax espérait obtenir la clémence de l'UEFA pour ajouter son nouveau joueur dans la liste, l'instance a logiquement refusé la demande des Hollandais ce jeudi et Haller va donc manquer la fin de saison en C3, et donc l'alléchante double confrontation contre Lille, les 18 et 25 février prochains, pour le compte des seizièmes de finale.
Sur le papier, cela représente une bonne nouvelle pour les Lillois. En revanche, les Amstellodamois se privent là d'un bel atout. Car, sur ses six premières sorties en Eredivisie, l'ancien international Espoirs tricolore montre déjà un joli visage. Celui qui était passé par Utrecht entre 2014 et 2017 a déjà marqué deux fois - contre Twente (3-1), puis Sittard (2-1) - et délivré quatre passes décisives, avec le champion des Pays-Bas en titre. Mais cela n'a rien d'un secret, à ce niveau-là, les erreurs ne pardonnent pas !
Que vous inspire la bourde de l'Ajax concernant Haller ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …