Alors que le «Classique» de notre Ligue 1 se profilait dans un relatif anonymat, une nouvelle est venue pimenter le choc à venir entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, prévu dimanche soir (21h) au Stade Vélodrome.
Pas de déclarations fracassantes d'un côté ou de l'autre, mais un possible forfait. Et non des moindres : celui de Neymar (29 ans), absent à l'entraînement collectif ce samedi matin, à la veille du choc.
«Le Classique», un match à risque
Les journalistes présents au Camp des Loges ont rapidement tiré la sonnette d'alarme, avant que le PSG ne fasse lui-même la lumière sur l'absence du Brésilien, annoncé «malade». «Neymar souffre d'une gastro-entérite, son état sera évalué dans les prochaines heures», a fait savoir le staff médical dans un communiqué. Dans ces conditions, il est très improbable de voir l'ancien Barcelonais fouler la pelouse du Vélodrome dimanche.
Suspendu face à Nîmes (3-0), Neymar n'a plus joué depuis le week-end dernier et une défaite du PSG à Lorient (2-3). Sans entraînement ce samedi et avec une gastro-entérite à affronter, le Brésilien sera sans doute trop juste physiquement pour une rencontre où l'agressivité atteint parfois des sommets. Le bilan du dernier PSG-OM en Ligue 1, remporté par les Olympiens en septembre ? 36 fautes, 10 cartons jaunes et 5 cartons rouges, dont un pour l'intéressé.
Son anniversaire a eu lieu vendredi soir
Et lors du Trophée des Champions en janvier, au final soulevé par les Parisiens (2-1), Neymar n'avait eu besoin que de 25 minutes de jeu pour marquer sur penalty… et surtout subir deux gros tacles de son ami Alvaro Gonzalez. Une rencontre à risque avec un Brésilien diminué, donc, même si certains doutent de la véracité de sa maladie. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui soulignent que l'anniversaire du milieu offensif a eu lieu… hier soir. Aurait-il «trop» fêté ses 29 ans ?
Son entraîneur Mauricio Pochettino a confirmé pour la gastro-entérite, et il semble peu probable de voir le PSG brouiller les pistes pour «soulager» l'OM vis-à-vis de l'absence du meilleur joueur de notre Ligue 1. Présent en conférence de presse ce samedi, le latéral droit Alessandro Florenzi n'a pas donné d'indice : «Je veux toujours jouer avec les meilleurs joueurs, donc bien sûr que j'espère que Neymar jouera demain.» Un voeu partagé par les supporters parisiens. Sans doute pas par les Marseillais.
D'après vous, Neymar jouera-t-il face à l'OM dimanche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…