Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/02/2021 à 12h33

Mercato : Upamecano signe au Bayern (officiel)

Mercato : Upamecano signe au Bayern (officiel)
Upamecano, futur joueur du Bayern.
Courtisé par les plus grands clubs européens, Dayot Upamecano a signé un contrat de cinq années en faveur du Bayern Munich. Le défenseur central du RB Leipzig rejoindra le champion d'Allemagne à l'issue de la saison.

C'est la fin d'un long feuilleton. Proche d'un départ, l'été dernier, avant de finalement prolonger avec le RB Leipzig, Dayot Upamecano (22 ans) a choisi son futur club. Ce ne sera ni Liverpool, ni le Real Madrid, intéressés par sa venue depuis de très longs mois.

Upamecano jusqu'en 2026

En effet, le défenseur central français va, comme évoqué ces dernières heures, prendre la direction du Bayern Munich. Le champion d'Allemagne a annoncé ce dimanche avoir trouvé un accord total pour la venue de l'ancien joueur de Valenciennes, qui a paraphé un contrat de cinq ans. Un transfert effectif à partir du 1er juillet qui va coûter 42 millions d'euros au Rekordmeister, soit le montant de la clause libératoire du Tricolore. Une somme relativement basse pour un joueur promis à un très grand avenir et qui disposait d'un bon de sortie à 60 millions d'euros, l'été dernier.


emplacement publicitaire

Le remplaçant de Boateng

Pour le Bayern, il s'agit bien évidemment d'un très joli coup. Avec Upamecano, devenu un membre régulier de l'équipe de France et qui dispute sa cinquième saison en Bundesliga, l'ogre bavarois s'attache les services d'un joueur rompu aux grandes échéances et qui n'aura pas besoin de période d'adaptation pour s'acclimater à sa nouvelle équipe. Grâce à sa puissance dans les duels, sa qualité de relance et sa marge de progression encore grande, le natif d'Evreux ne devrait avoir aucun mal à combler le futur départ de Jérôme Boateng, en fin de contrat avec le Bayern. Rendez-vous dans six mois !


emplacement publicitaire

Upamecano, un bon choix pour le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/02/2021 à 12h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire