Alexandre Lacazette connait une saison irrégulière, c'est le cas de le dire. Tantôt excellent dans un rôle de pivot, puis brouillon face à la cage, l'attaquant d'Arsenal alterne le bon et le moins bon.
Si son impact demeure intéressant sur un plan sportif avec tout de même 8 buts et 2 passes décisives en 20 matchs de Premier League, le Français cause surtout du souci aux Gunners en dehors des terrains, de par sa situation contractuelle.
Lacazette, une prolongation impossible ?
En effet, sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Gunners, l'attaquant tricolore garde des positions éloignées avec ses dirigeants, concernant les conditions d'une éventuelle prolongation de son bail. Selon les informations du tabloïd britannique The Daily Express ce lundi, les discussions traînent et une issue positive semble désormais de moins en moins probable dans ce dossier.
Dans de telles conditions, les dirigeants de l'actuel 10e de Premier League se montrent prêts à envisager une vente de l'ancien Lyonnais dès la fin de saison, avant que ce dernier n'entre dans sa dernière année de contrat. Pourtant, une telle manoeuvre ne ressemblerait pas au plan initial, qui consistait à attendre la fin de saison pour négocier sérieusement. En tout cas, l'avenir à Arsenal s'assombrit pour le joueur de 29 ans.
Les Gunners ciblent Edouard
Dans le même temps, les pensionnaires de l'Emiratres Stadium ont déjà ciblé le successeur de Lacazette, en la personne du buteur du Celtic Glasgow Odsonne Edouard. Déjà courtisé par les Londoniens par le passé, l'international Espoirs français, auteur de 15 buts en 21 matchs en championnat écossais cette saison, représenterait le choix numéro un des décideurs anglais. A 23 ans, Edouard reste un joueur d'avenir et surtout une belle promesse européenne à son poste.
De plus, le Celtic ne se trouve pas en position de force dans ce dossier, puisque l'ancien Parisien dispose d'un contrat jusqu'en juin 2022. Pour Arsenal, il s'agit en tout cas d'une belle opportunité en raison du prix de vente fixé par les Écossais, qui ont besoin de liquidités et réclament 17 millions d'euros. L'occasion idéale pour compenser un possible départ de Lacazette ?
Odsonne Edouard serait-il un bon remplaçant à Alexandre Lacazette à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …