Le Paris Saint-Germain a connu des mauvaises nouvelles à l'approche de ce 8e de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Mardi, pour le match aller au Camp Nou, le champion de France en titre va ainsi devoir composer sans notamment Angel Di Maria et Neymar, blessés.
Dans le même temps, les Blaugrana peuvent bien évidemment se réjouir des absences de deux des joueurs parisiens les plus décisifs cette saison.
Alba, un discours franc
Présent en conférence de presse ce lundi, le latéral gauche du Barça Jordi Alba a d'ailleurs avoué cette vérité : il se montre heureux de l'indisponibilité de Neymar. «Je ne vais pas mentir, personnellement, je pense que c'est mieux que des joueurs comme lui ne jouent pas face à nous. C'est une absence importante pour eux, comme celle de Di Maria qui apporte beaucoup défensivement et offensivement. Mais le PSG a de bons joueurs et les gens qui joueront auront le même niveau ou presque», a tout de même souligné l'Espagnol.
De son côté, l'entraîneur du club catalan Ronald Koeman a justement insisté sur les forces des Parisiens malgré les absents. «Pour toutes les équipes, c'est important d'avoir tous les joueurs disponibles. Neymar et Di María représentent une perte importante pour Paris, comme nous avec Ansu Fati, Coutinho, Araujo ou Sergi Roberto. Il faut vivre avec ces problèmes et avoir d'autres joueurs préparés. Personne ne sait comment une équipe, où il manque un joueur aussi important que Neymar, va réagir», s'est méfié le technicien néerlandais.
Le danger Mbappé identifié
Et justement, à Paris, tous les regards sont braqués sur l'attaquant Kylian Mbappé. Sans surprise, le Barça se montre particulièrement craintif par rapport à l'international français. «Mbappé, c'est un joueur très rapide qui peut grandement nous compliquer les choses», a reconnu Koeman, malgré son refus de résumer cette confrontation à un duel entre le Tricolore et Lionel Messi.
«Ce n'est pas un duel entre Messi et Mbappé, c'est un duel entre deux équipes. D'un côté, il y a Messi, le meilleur joueur du monde et nous avons besoin de lui en pleine forme pour gagner lors de ces 8es. C'est la même chose pour le PSG avec Mbappé», a terminé le coach du Barça. Autant dire que les Catalans ne sous-estiment absolument pas les Parisiens.
Que pensez-vous des propos des Blaugrana sur les Parisiens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …