Notamment privé d'Angel Di Maria et de Neymar, le Paris Saint-Germain n'a vraiment pas besoin d'un coup dur supplémentaire avant de défier le FC Barcelone mardi (21h).
Mais que les supporters parisiens se rassurent, l'entraîneur Mauricio Pochettino n'a reçu aucune mauvaise nouvelle en préparant ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Verratti devrait bien débuter
L'Argentin avait encore un petit doute concernant Marco Verratti, inclus dans le groupe en attendant sa guérison définitive suite à un coup du Marseillais Dimitri Payet à la hanche.
«Dans quel rôle jouera Verratti ? On y va pas à pas, a calmé le coach parisien. Il faut d'abord analyser les sensations de Marco lors de l'entraînement d'aujourd'hui (lundi), qui ne sera pas une séance exigeante.» Comme pressenti, le «Petit Hibou» a participé normalement à la séance et devrait bien tenir dans sa place dans le 4-2-3-1, en position de numéro 10. Sa présence facilitera la circulation de balle d'un PSG déterminé à mettre le pied sur le ballon. Ainsi, l'équipe de Leandro Paredes espère régler le problème Lionel Messi.
«Avoir Messi contre moi, forcément ça va changer quelque chose dans ma manière de défendre, a reconnu le coéquipier du Barcelonais en sélection argentine. Mais le but c'est d'avoir le ballon le plus possible durant le match afin qu'il ne nous mette pas en difficulté.» Bien sûr, «La Pulga» réussira bien à franchir le deuxième rideau adverse et à solliciter la charnière centrale. Ce qui explique peut-être la longue conversation entre Pochettino et son défenseur Presnel Kimpembe après l'entraînement léger d'une cinquantaine de minutes en début de soirée.
Pochettino compte sur Mbappé
En revanche, la radio RMC ne précise pas si l'attaquant Kylian Mbappé a eu droit au même entretien. Mais sans Di Maria ni Neymar, le technicien attend forcément beaucoup du Français. «Je suis très content des performances de Kylian depuis mon arrivée, a-t-il complimenté. Chaque joueur doit avoir son rôle et le suivre. C'est vrai que les absences de Neymar et Di Maria sont importantes mais nous avons une équipe prête pour jouer ce match et, si possible, le gagner.» Même diminués, les Parisiens ne manqueront pas d'ambition au Camp Nou.
La compo probable du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Paredes - Sarabia (ou Kean), Verratti, Mbappé - Icardi.
Que pensez-vous des ambitions du PSG avant le 8e de finale aller à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …