L'heure a sonné. Quatre ans après la remontada, le Paris Saint-Germain revient au Camp Nou ce mardi pour y disputer un huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.
Alors que le souvenir de 2017 hante toujours Paris, ce match est forcément très attendu. «C'est vrai que ce match est spécial. J'ai signé il y a seulement 40 jours et on commence à sentir que ce match est important» , a confié Mauricio Pochettino en conférence de presse. L'Argentin se frotte déjà à son premier très grand défi avec le PSG, sans avoir encore imposé sa patte à cette équipe mais en obtenant des résultats (8 victoires, 1 nul, 1 défaite).
Avec Verratti en 10 et Sarabia en attaque ?
«J'ai trouvé une équipe fantastique à mon arrivée, avec un état d'esprit incroyable. Les joueurs suivent nos instructions pour construire une identité tous ensemble» , assure Pochettino. Et ses joueurs sont prêts. «Il n'y a pas de favori dans ce match. Nous sommes une grande équipe, tout comme le FC Barcelone. Ce sera très difficile mais nous sommes prêts à jouer ce match» , a déclaré Leandro Paredes, qui est attendu titulaire au milieu de terrain. Avec ou sans Marco Verratti ?
Touché à une hanche contre l'OM (2-0, le 7 février), le milieu italien fait son retour dans le groupe. «Petit Hibou» devrait bien débuter dans le onze, mais plutôt à un poste de numéro 10 en l'absence de Neymar, indisponible pour un mois pour cause de blessure à l'adducteur. Angel Di Maria, lui aussi, sera absent. Pablo Sarabia est en pole pour le remplacer sur le côté droit de l'attaque parisienne. Il existe aussi la possibilité de voir Moise Kean y débuter, comme samedi face à Nice (2-1).
La possession pour contrer Messi
En face, Lionel Messi sera évidemment bien là. L'Argentin revient en grande forme, en témoigne ses trois doublés lors de ses cinq derniers matchs de championnat. «Ça change beaucoup de choses pour défendre et ça donne une responsabilité. C'est pour ça que nous chercherons à avoir la possession du ballon pour ne pas qu'il nous mette en difficulté» , a expliqué son compatriote Paredes. Reste à savoir si les Parisiens auront les moyens de priver le Barça du ballon au Camp Nou.
Car malgré quatre victoires consécutives (Nîmes, Marseille, Caen et Nice), le Paris SG n'a pas véritablement convaincu dans le jeu ces dernières semaines. Aux Parisiens de montrer qu'ils sont toujours capables d'élever leur niveau lorsque résonne la petite musique de la Ligue des Champions. Et de profiter de la faiblesse défensive des Blaugrana en face (10 buts encaissés sur les 5 derniers matchs). Absent depuis près de trois mois, Gerard Piqué sera-t-il de retour pour consolider l'arrière-garde catalane ?
Umtiti associé à Lenglet ?
Ecarté des terrains depuis le 21 novembre pour une blessure au genou, Piqué s'est entraîné normalement lundi et a demandé à débuter, selon la Cadena Cope. Au vu de son manque de rythme, sa présence dans le onze paraît tout de même très incertaine. Egalement privé de Ronald Araujo, Ronald Koeman cherche la bonne formule pour contrer l'attaque parisienne, et c'est Samuel Umtiti qui pourrait accompagner Clément Lenglet en charnière centrale. Une paire française qui est loin de dégager une grande sérénité cette saison. Au PSG de la faire craquer pour prendre une option dès ce soir.
Les équipes probables :
FC Barcelone : Ter Stegen - Dest, Lenglet, Umtiti, Alba - De Jong, Busquets, Pedri - Dembélé, Messi, Griezmann.
Paris SG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Paredes - Sarabia (ou Kean), Verratti, Mbappé - Icardi.
Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …