Les supporters et amoureux de ballon rond trépignent d'impatience ! Après deux mois de pause, la Ligue des Champions effectue son grand retour. Avec au programme un alléchant huitième de finale aller entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ce mardi (21h) au Camp Nou.
Un véritable choc, avec des stars et autres joueurs de qualité. Et justement, si les Parisiens doivent évidemment se méfier du capitaine barcelonais Lionel Messi, un autre joueur sera également à surveiller : Antoine Griezmann.
Griezmann, l'autre homme en forme
Très souvent moqué et critiqué de l'autre côté des Pyrénées après ses premiers mois délicats en Catalogne, l'attaquant français a pris son mal en patience. Et désormais, il rayonne après avoir retrouvé la confiance sous les ordres de son entraîneur Ronald Koeman. «Antoine connaît son rôle. Je lui parle beaucoup et c'est un garçon que j'apprécie», soulignait le technicien néerlandais la semaine passée en conférence de presse.
Cette saison, le champion du monde n'a marqué que deux fois en cinq matchs de Ligue des Champions. Mais le joueur de 29 ans est dans une forme stratosphérique. En 2021, Griezmann a marqué sept fois et délivré huit passes décisives en treize apparitions toutes compétitions confondues. Le natif de Mâcon n'a jamais été aussi bon qu'en ce moment avec le Barça, et représentera donc une véritable menace pour le PSG.
Bourreau des clubs français
D'autant plus que Griezmann a déjà montré qu'il savait briller contre les clubs français. Les statistiques parlent d'elles-mêmes. En effet, le Blaugrana a joué cinq fois contre des formations tricolores, pour autant de victoires et un bilan de quatre buts et trois passes décisives. Cela avait commencé lors d'une double confrontation face à l'Olympique Lyonnais (2-0, 2-0) en barrages pour la C1 en 2013. Alors à la Real Sociedad, le natif de Mâcon avait marqué à l'aller d'un beau retourné acrobatique, avant de délivrer une passe décisive au match retour.
Puis, le Blaugrana s'est illustré en finale de la Ligue Europa avec son ancien club, l'Atletico Madrid, contre l'OM (3-0) en 2018, avec un doublé décisif. Enfin, il avait brillé contre l'AS Monaco (2-1, 2-0) la saison suivante, en phase de poules de C1, avec deux passes décisives et un but en deux rencontres. Griezmann va donc affronter le PSG pour la première fois de sa carrière. Mais, avec sa forme actuelle, il représentera un réel danger.
Craignez-vous un gros match de Griezmann face au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …