Le Paris Saint-Germain peut être satisfait de son coup. En recrutant l'attaquant Moise Kean (20 ans) en prêt l'été dernier, sans option d'achat, le club de la capitale a réalisé une belle opération au vu des performances de l'Italien. Buteur mardi face au FC Barcelone (4-1) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, il a inscrit son 14e but en 25 matchs cette saison.
Everton fixe son prix à 80 M€
La belle forme de Kean n'échappe évidemment pas à Everton, le club auquel il appartient. Et, forcément, la formation anglaise compte bien profiter de la belle saison du natif de Verceil au PSG pour faire grimper son prix. Ainsi, le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, nous apprend que les Toffees demanderont 80 millions d'euros pour un transfert l'été prochain !
Le PSG est-il prêt à dépenser une telle somme pour recruter définitivement Kean ? C'est peu probable. Même en négociant, la dépense paraît trop élevée pour un joueur, certes, très bon lorsque son entraîneur fait appel à lui, mais qui n'est pas un titulaire indiscutable si Kylian Mbappé, Neymar et Mauro Icardi sont tous disponibles. En revanche, si l'un de ces trois joueurs venait à partir, ce serait une autre histoire.
Leonardo s'y attendait
En novembre, le directeur sportif parisien Leonardo s'attendait déjà à des difficultés dans ce dossier. «D'habitude, on fait des prêts avec option d'achat, mais s'il y avait une option, elle serait tellement élevée qu'à la fin, ça veut presque dire non. Il faut négocier si tout le monde est d'accord sur son futur» , avait expliqué le dirigeant lors d'un live avec des supporters. Pour que tout le monde soit d'accord, il faudra convaincre l'entraîneur d'Everton, Carlo Ancelotti. «Il montre sa qualité et sera de retour la saison prochaine» , glissait l'Italien fin octobre, visiblement pas décidé à laisser filer Kean.
Pour vous, jusqu'à quel prix doit monter le PSG s'il désirer acheter Kean ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …