A Marseille, le mystère semble levé sur l'identité du futur entraîneur. Pendant que Nasser Larguet recolle les morceaux après la mise à pied d'André Villas-Boas, l'Olympique de Marseille travaille pour faire venir Jorge Sampaoli sur le banc. Et l'Argentin se rapproche toujours un peu plus de la cité phocéenne.
A Marseille en fin de semaine ?
«Ça avance» , a confié un proche du technicien de 60 ans, très optimiste, à La Provence. Les négociations sont-elles suffisamment avancées pour lui permettre d'être sur le banc contre Lyon dimanche prochain, comme l'a annoncé Canal+ ce samedi ? «Peut-être», répond l'entourage du coach de l'Atlético Mineiro.
Cela laisse penser qu'un accord total entre l'OM et Sampaoli est en vue. La question est désormais de savoir quand le suspense prendra fin. L'ancien sélectionneur de l'Argentine déclare depuis le début qu'il terminera d'abord le championnat brésilien avant de s'exprimer sur son avenir. Le dernier match est justement prévu le 26 février contre Palmeiras, soit deux jours avant «l'Olympico» .
Sampaoli vers une résiliation
La fin du feuilleton est donc pour bientôt. Lié à l'Atlético Mineiro jusqu'en décembre 2021, l'ancien coach du FC Séville devrait résilier à l'amiable son contrat. Une aubaine pour le club phocéen. Dans le cas contraire, l'OM devra payer les 670 000 euros de sa clause libératoire. D'après le journal régional, Sampaoli débarquera à Marseille avec quatre ou cinq adjoints de son staff.
Pour vous, Sampaoli est-il un bon entraîneur pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …