Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/02/2021 à 15h14

PSG : Rafinha, ça coince avec Pochettino

PSG : Rafinha, ça coince avec Pochettino
Rafinha ne joue presque plus au PSG.
Malgré des prestations très intéressantes en début de saison, Rafinha ne trouve toujours pas sa place au Paris Saint-Germain. En effet, le milieu de terrain brésilien ne convainc pas le nouvel entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino, qui ne le juge pas nécessaire dans son effectif.

Après le ciel bleu, l'orage pour Rafinha (27 ans). Arrivé en provenance du FC Barcelone contre seulement 3,5 millions d'euros de bonus, le milieu de terrain brésilien a rapidement convaincu sous les ordres de Thomas Tuchel.

Mais la trêve hivernale a tout bouleversé. Une contamination au Covid-19, un pépin musculaire mais surtout le changement de coach qui ne lui a clairement pas servi.

Pochettino n'est pas convaincu

En effet, Mauricio Pochettino n'est pas un grand fan du joueur. Depuis son retour dans la capitale, l'entraîneur argentin ne lui a accordé que 55 petites minutes de jeu : 20 minutes contre Nîmes (3-0) et 35 minutes face à Monaco (0-2), contre 897 minutes avec le technicien allemand. Une véritable misère pour l'ancien Blaugrana, auteur de 4 passes décisives en Ligue 1 avant la coupure de mi-saison, qui a passé les rencontres contre Montpellier (4-0), Lorient (2-3), l'Olympique de Marseille (2-0) et le FC Barcelone (4-1) intégralement sur le banc. Il est d'ailleurs le seul joueur de champ, hors jeunes du centre de formation, à ne pas avoir été titularisé par l'homme de 48 ans.

Ce mercredi, le quotidien Le Parisien affirme que l'ancien coach de l'Espanyol et de Tottenham n'est vraiment pas convaincu par la capacité du joueur à lui apporter une plus-value dans son effectif. Le média régional explique que Pochettino lui préfère des éléments plus besogneux et jugés fiables comme Ander Herrera ou encore Idrissa Gueye, qui ont enchaîné des saisons pleines en Angleterre, alors que Rafinha n'a disputé qu'un exercice à plus de 30 matchs en championnat, avec le Celta Vigo, en 2013-2014, sans jamais réussir à s'imposer dans des groupes concurrentiels comme au Barça ou à l'Inter.

Da Fonseca réclame Rafinha

Pour l'heure, l'Auriverde prend son mal en patience. Habitué à jouer les seconds couteaux, le milieu sous contrat jusqu'en juin 2023 va devoir redoubler de travail pour tenter d'inverser la tendance. La récente défaite face à la formation princière pourrait d'ailleurs faire ses affaires puisqu'en l'absence de Marco Verratti, le milieu à trois formé par Paredes-Herrera-Gueye n'a clairement pas montré qu'il était capable de prendre le jeu à son compte. Un entrejeu défaillant qui pourrait pousser Pochettino à revoir sa copie s'il opte pour un schéma en 4-3-3.

Dans l'édition du jour du quotidien régional, Omar Da Fonseca a d'ailleurs exhorté son compatriote à reconsidérer la situation de Rafihna. «Quand on a déjà Paredes et Gueye, il faut mettre un Rafinha avec eux pour jouer et faire le lien avec l'attaque, se rapprocher d'Icardi. Paredes et Gueye, s'ils sont dans la surface, ils ont des vertiges, ils vomissent» , a osé le consultant de beIN SPORTS. Les prochaines échéances contre Dijon, Bordeaux et Brest semblent idéales pour tenter de relancer le Sud-Américain, qui ronge plus que jamais son frein sur le banc parisien.

Comprenez-vous la gestion de Rafinha par Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/02/2021 à 15h14

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS