Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/02/2021 à 19h42

Nice : "ça m'agace", Schneiderlin frustré de sa situation...

Nice : "ça m'agace", Schneiderlin frustré de sa situation...
Schneiderlin a démarré les quatre derniers matchs de L1 sur le banc
Morgan Schneiderlin est frustré de ne plus être un titulaire à Nice. Agacé, le milieu international français compte bien inverser la tendance.

Relégué à un statut de remplaçant à Nice depuis quatre matchs en championnat, Morgan Schneiderlin (31 ans) a évoqué sa situation ce mercredi en conférence de presse. Le milieu de terrain ne cache pas un certain agacement.

M. Schneiderlin - «je suis désagréable à la maison»

«Bien sûr que ça m'énerve et que ça m'agace. Tout le monde peut le voir. Mais je suis content d'avoir cette réaction. Si ce n'était pas le cas, je me poserais des questions et je me demanderais si je suis encore un compétiteur» , a réagi l'international français face aux médias. «Vous pouvez demander à ma femme : je suis désagréable à la maison parce que je ne joue pas.»

Arrivé au Gym l'été dernier, Schneiderlin n'a pas encore répondu aux attentes sur la Côte d'Azur, lui qui était attendu pour jouer le rôle de leader au sein d'un groupe jeune. Adrian Ursea a donc décidé de le faire débuter sur le banc contre Angers (3-0), Paris (1-2), Marseille (2-3) et Metz (1-2). «Le coach fait des choix, je dois les accepter» , constate sobrement le joueur formé à Strasbourg.

Un «petit choc» face à Metz

«Je pense que mes entrées contre Marseille et Metz ont montré que je me bats et que je suis toujours là» , souligne le natif de Zellwiller. Qui espère que sa situation «changera rapidement» , avouant qu'il a mal vécu d'être sur le banc lors du dernier match face aux Messins : «Cela m'a agacé. Je m'étais préparé à jouer jusqu'à trois, quatre heures du coup d'envoi. Ça a été un petit choc.»

La mauvaise saison de l'OGCN (16e de L1) et sa situation personnelle peuvent-elles lui donner des envies de départ l'été prochain ? «On est loin des ambitions du club et de mes ambitions personnelles. Je ne suis pas venu ici pour six mois ou un an, je suis venu pour du long terme, assure Schneiderlin. J'espère qu'on va bien finir la saison.» Reste à savoir si ce sera pour lui dans la peau d'un titulaire ou d'un remplaçant.

Comment jugez-vous la saison de Schneiderlin à Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/02/2021 à 19h42

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS