Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/02/2021 à 13h07

Mercato : l'exigence d'Alaba qui pourrait profiter au PSG

Mercato : l'exigence d'Alaba qui pourrait profiter au PSG
Alaba souhaite poursuivre sa carrière au milieu de terrain.
En fin de contrat en juin, le défenseur polyvalent du Bayern Munich, David Alaba, souhaite jouer au milieu de terrain dans son futur club. Ce sera davantage possible au Paris Saint-Germain qu'au Real Madrid, son principal prétendant.

Où David Alaba (28 ans) jouera-t-il la saison prochaine ? Alors qu'il a annoncé son départ à venir du Bayern Munich en juin prochain au terme de son contrat, le défenseur polyvalent fait l'objet d'une lutte acharnée entre plusieurs cadors.

Le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City, Liverpool, Chelsea et dernièrement le Paris Saint-Germain : tous ont exprimé leur intérêt voire entamé des négociations avec l'international autrichien.

Le Real le veut… en défense centrale

Ce jeudi, le journal Le Parisien nous informe d'un paramètre important qui pourrait conditionner l'avenir du Bavarois. Après avoir évolué durant plusieurs saisons dans le couloir gauche puis en défense centrale, le vainqueur de la dernière Ligue des Champions souhaite désormais profiter de sa polyvalence pour se fixer au milieu de terrain et il choisira son futur club en conséquence.

Malgré la volonté du joueur de rejoindre la Liga, c'est cette histoire de poste qui freinerait les négociations avec le Real, grand favori dans ce dossier. En effet, la Casa Blanca voit Alaba avant tout comme un défenseur central, appelé à succéder à Sergio Ramos, 34 ans et possible partant en juin au terme de son contrat, ou à Raphaël Varane, dont l'avenir est incertain.

Son salaire XXL, l'autre condition…

En revanche, le PSG, qui aurait déjà adressé une offre concrète au natif de Vienne, semble en mesure de répondre à cette exigence. Le club de la capitale étant déjà bien fourni en défense centrale avec l'indiscutable paire Marquinhos-Presnel Kimpembe, on peut imaginer que les Parisiens ciblent davantage Alaba pour évoluer dans l'entrejeu où Mauricio Pochettino, qui apprécie ce genre de profil travailleur, recherche encore la bonne formule.

Rien ne dit que ce paramètre sera suffisant pour permettre à l'actuel 3e de Ligue 1 de renverser la vapeur dans ce dossier, mais il s'agit tout de même d'un point marqué par le club de la capitale par rapport au Real. Bien sûr, l'aspect financier sera également déterminant puisque Alaba, désireux de profiter de son statut de joueur libre et donc gratuit, recherche un prétendant disposé à assumer ses énormes exigences salariales, lui qui réclame 22 millions d'euros par an. Reste à savoir si un courtisan sera prêt à satisfaire cette folie…

Alaba, le milieu qu'il manque au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 25/02/2021 à 13h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS