Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/03/2021 à 17h39

Mercato : pour l'avenir de Bale, le Real est prévenu...

Mercato : pour l'avenir de Bale, le Real est prévenu...
Bale est prêté à Tottenham cette saison
Ce mardi, Gareth Bale a annoncé son intention de retourner jouer au Real Madrid, où il est sous contrat jusqu'en juin 2022, à l'issue de son prêt à Tottenham.

Gareth Bale n'a pas encore tourné la page Real Madrid. Prêté à Tottenham par la Casa Blanca cette saison, l'ailier de 31 ans ne compte pas s'éterniser à Londres. A l'occasion d'une conférence de presse ce mardi, le natif de Cardiff a annoncé son intention d'aller au bout de son contrat avec le club espagnol.


emplacement publicitaire

«Le plan initial était de venir faire une saison ici, et après l'Euro, il me restait un an à Madrid où je retournais jouer. Mon plan est de revenir à Madrid, c'est ce que j'ai prévu» , a confié Bale, qui prépare actuellement des matchs de qualification à la Coupe du monde 2022 avec sa sélection du Pays de Galles.

Bale voulait préparer l'Euro

Après deux dernières saisons galères au Real, minées par les blessures, Bale voulait se relancer dans le club qui l'a fait connaître. Avec un objectif en tête : être prêt pour le prochain Euro. «La principale raison pour laquelle je suis revenu chez les Spurs est que je voulais jouer au football» , a-t-il expliqué. «Avec l'Euro qui arrive, je voulais aborder ce tournoi en parfaite forme physique.»

Après une première partie de saison contrastée, en raison notamment de nouveaux pépins physiques, le Gallois cumule du temps de jeu depuis le début de l'année 2021. Sans rassurer totalement sur son état physique. Le Britannique n'a joué qu'un seul match dans son intégralité, c'était face à Wycombe (4-1) en FA Cup, le 25 janvier dernier.

Une mauvaise nouvelle pour le Real...

Du côté de Madrid, les propos de Bale ne seront pas accueillis avec un large sourire. Le club merengue comptait sur une belle saison du joueur pour convaincre Tottenham, ou un autre club, de le recruter l'été prochain. En effet, le président Florentino Pérez et son entraîneur Zinedine Zidane ne comptent plus sur un joueur qui perçoit un salaire annuel brut estimé à 30 millions d'euros. Aujourd'hui, aucun autre club ne peut lui offrir de tels émoluments. Et ça, le Gallois en est bien conscient.

Que vous inspire cette envie de Bale de retourner au Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/03/2021 à 17h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS