Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/04/2021 à 16h09

PSG : le Bayern, Neuer... Les mots forts de Navas avant les retrouvailles

PSG : le Bayern, Neuer... Les mots forts de Navas avant les retrouvailles
Navas a été le héros du match retour au tour précédent.
Malgré les mauvaises nouvelles qui s'accumulent pour le Paris Saint-Germain, le gardien du club de la capitale Keylor Navas se montre très confiant avant de retrouver le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions mercredi.

Une défaite face à Lille (0-1) qui coûte la place de leader et relance totalement la course au titre en Ligue 1, les tests positifs au Covid-19 de Marco Verratti et Alessandro Florenzi qui ont déclaré forfait…

C'est peu dire que le Paris Saint-Germain n'abordera pas son quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich dans les meilleures dispositions mercredi en Allemagne.

K. Navas – «les armes pour l'emporter»

Malgré ces vents contraires, le gardien du club de la capitale, Keylor Navas (34 ans), n'a pas hésité à tenir un discours offensif à l'approche de ces retrouvailles avec son bourreau en finale de la précédente édition. Rappelons que les Roten sont quant à eux pénalisés par l'indisponibilité de leur buteur attitré, Robert Lewandowski.

«Contre eux, aucune erreur n'est permise. Pour gagner, il ne faut pas se louper, il faut montrer qu'on est présents», a d'abord tenu à rappeler Navas dans un entretien accordé à France Football, tout en estimant que le PSG a largement la place pour passer. «Bien sûr, nous sommes humains, on peut donc être dépassés parfois, mais je suis persuadé qu'avec toutes nos qualités nous avons les armes pour l'emporter.»

Pas un match Navas-Neuer

Toujours aussi excellent dans le but parisien et décisif au tour précédent avec son arrêt sur penalty face à Lionel Messi avant la mi-temps du match retour face au FC Barcelone (4-1, 1-1), l'ancien Merengue s'est par ailleurs exprimé sur son homologue allemand Manuel Neuer, qui avait écoeuré Neymar, Kylian Mbappé et compagnie au mois d'août à Lisbonne. Le Costaricain refuse de résumer cette confrontation à un match dans le match entre lui et Neuer.

«C'est vrai que c'est un grand gardien. Mais je ne vois pas les choses de manière personnelle. Nous n'allons pas jouer un match de tennis. On ne sera pas face à face, l'un contre l'autre», a relativisé le portier. Plus fiable que ses coéquipiers aussi talentueux qu'inconstants du secteur offensif, le triple vainqueur de la compétition représentera finalement une fois encore l'atout numéro un du PSG face au cador bavarois.

Partagez-vous l'optimisme de Navas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 05/04/2021 à 16h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire