Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/04/2021 à 10h03

Mercato : Lyon vise un (autre) champion d'Afrique

Mercato : Lyon vise un (autre) champion d'Afrique
Mandi intéresse l'OL.
Taulier de l'arrière-garde du Betis, Aïssa Mandi devrait, sauf énorme surprise, changer d'air cet été. Courtisé par l'Inter Milan et Liverpool, le défenseur central algérien, en fin de contrat en juin, intéresse également l'Olympique Lyonnais.

Longtemps considéré comme un paria par les supporters après de nombreux incidents la saison dernière, Marcelo a réussi un sacré tour de force en obtenant une prolongation de son contrat jusqu'en juin 2023.

Cela ne devrait toutefois pas empêcher l'Olympique Lyonnais de chercher la bonne affaire pour renforcer un peu plus sa défense centrale. Une quête qui pourrait pousser le club rhodanien à piocher en Espagne.

Mandi vers un départ libre

Selon Estadio Deportivo, la direction lyonnaise a un petit faible pour un joueur bien connu de la Ligue 1, à savoir Aïssa Mandi (29 ans). Près de cinq années après son départ de Reims, l'international algérien est devenu un véritable taulier au Betis. Malgré son statut d'intouchable, le champion d'Afrique estime que le temps est venu pour franchir un cap et signer un gros contrat à bientôt 30 ans, favorisant ainsi un départ à un peu moins de trois mois de la fin de son engagement avec le club de Séville.

Une opportunité que souhaite logiquement saisir l'OL, où Juninho apprécie énormément son profil. Dur sur l'homme, costaud dans les duels et bon à la relance, Mandi a en plus l'avantage de pouvoir évoluer sur le côté droit de la défense, où il s'est révélé avec la formation champenoise et en sélection. Des caractéristiques appréciables pour un joueur qui ne coûtera aucune indemnité de transfert à l'intersaison.

Une rude concurrence

Mais la tâche ne s'annonce pas du tout simple. Car la concurrence est rude dans ce dossier. Et pour cause, l'Inter Milan suit de près sa situation, au même titre que Liverpool, intéressé par sa venue depuis de nombreux mois. Pour tenter de rafler la mise, l'OL, désormais 4e de Ligue 1, serait bien inspiré de remonter sur le podium pour tenter d'accrocher un ticket pour la prochaine Ligue des Champions et offrir à Mandi l'occasion de faire ses premiers pas dans cette épreuve. Nul doute que Djamel Benlamri et Islam Slimani tenteront de convaincre leur compatriote de les rejoindre sur les bords du Rhône.

Mandi, un bon choix pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/04/2021 à 10h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire