Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/04/2021 à 09h56

Mercato - OM : Germain a déjà des prétendants !

Mercato - OM : Germain a déjà des prétendants !
Germain quittera l'OM cet été
En fin de contrat, Valère Germain quittera l'Olympique de Marseille l'été prochain. L'attaquant marseillais possède déjà plusieurs pistes, en France et à l'étranger.

Valère Germain (30 ans) tournera la page marseillaise à l'issue de la saison. En fin de contrat en juin à l'Olympique de Marseille, l'attaquant n'a reçu aucune proposition de la part de sa direction et quittera libre le club phocéen qu'il avait rejoint en 2017. Son avenir pourrait s'écrire à l'étranger.

Et plus particulièrement en Italie. Selon L'Equipe, la Sampdoria et le Genoa ont entamé des discussions avec l'ancien Monégasque et Niçois. Les deux clubs de Gênes peuvent-ils séduire le natif de Marseille ? Cela dépendra de l'existence ou non de propositions plus séduisantes. Le Milan AC est venu aux renseignements, comme Everton en Angleterre, sans aller plus loin dans les échanges.

Des touches en France aussi

Germain, qui rêve d'un dernier contrat à l'étranger, a encore du temps pour étudier les différentes propositions. Il pourrait aussi décider de rester en France selon les opportunités qui se présenteront. Nantes pense toujours à lui, mais la situation des Canaris, 19es de Ligue 1 et relégables, peut le refroidir. Il écoutera peut-être plus attentivement Bordeaux et Rennes, qui se sont aussi manifestés. Sont-ils prêts à assumer son salaire de 330 000 euros ?

Germain a bien conscience qu'il lui sera difficile de conserver de tels émoluments. Avec 5 buts et 6 passes décisives en 62 apparitions, ses statistiques sur les deux dernières saisons ne parlent pas en sa faveur. Même s'il n'a pas souvent été mis dans les meilleures dispositions à l'OM, où ses entraîneurs l'ont souvent utilisé seul en pointe ou sur un côté. Nul doute qu'il sera plus séduit par le projet qui lui permettra de retrouver son poste préférentiel aux côtés d'un deuxième attaquant.

Pensez-vous que Germain n'était pas assez bon pour l'OM ou qu'il a été mal utilisé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/04/2021 à 09h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire